Gérer les risques
Aujourd'hui et demain

Santé et qualité de vie au travail

Télétravail : des lunettes correctrices anti-lumière bleue

Le fabricant Bollé Safety vient de commercialiser une nouvelle gamme de lunettes de protection dédiées aux personnes travaillant devant un ordinateur. Cette collection permet de protéger contre la lumière bleue qui émane des écrans.

Depuis la généralisation du télétravail, de nombreux employés passent plus de temps devant les écrans et s’exposent donc à la nocivité de la lumière bleue. Pour y remédier, le spécialiste des EPI de protection oculaire Bollé Safety dévoile Office, une nouvelle gamme de lunettes dédiée au travail de bureau, dotée de sa technologie anti-lumière bleue, ProBlu 420. 

les-lunettes-filtrent-100%-de-la-lumiere-bleue

Les lunettes Office sont capables de filtrer 100 % de la lumière bleue nocive. © Bollé Safety

Une lumière nocive

En 2021, chaque individu passe en moyenne 7 heures par jour devant un écran, selon le fabricant. Or la lumière bleue qui se dégage de ces appareils est susceptible d’endommager la rétine, d’augmenter les risques de maladie oculaire et d’accroître la fatigue visuelle. 

la-gamme-est-disponible-en-verres-correcteurs

La gamme est disponible en verres correcteurs selon 11 montures unisexes. © Bollé Safety

Un système de filtration de la lumière bleue

D’où l’importance de s’en prémunir avec un système de filtration anti-lumière bleue telle que ProBlu qui, comme l’assure son fabricant, est capable d’absorber 100 % de la lumière bleue nocive à 420 nm et 80 % de la lumière bleue nocive à 445 nm.

Des verres correcteurs

Disponible à partir de 145 euros, cette nouvelle gamme présente certains avantages. Tout d’abord, elle est proposée en verres correcteurs, ce qui est pratique pour le travail sur ordinateur. De plus, elle se décline en 11 montures unisexes. Par ailleurs, les oculaires sont conçus en polycarbonate, un matériau connu pour ses propriétés de filtration, de résistance et de finesse des verres.

Ségolène Kahn

Commentez

Participez à la discussion


La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.