L’Institut européen d’études en sûreté et sécurité pour les entreprises (IEESSE) vient de signer une convention de mécénat avec le spécialiste allemand du contrôle d’accès SimonsVoss. A la clé, structurer des échanges afin d'enrichir les réflexions autour du contrôle d'accès.
Le marché de la sûreté-sécurité est en plein essor. En témoigne l’Institut européen d’études en sûreté et sécurité pour les entreprises (IEESSE) à Paris qui vient d’ajouter un nouveau mécène à son portefeuille. Il s’agit du spécialiste des solutions numériques de fermeture et de contrôle d’accès physique SimonsVoss. Récemment, les partenaires ont ainsi signé une convention de mécénat. Objectif : enrichir les réflexions lors de réunions d’échange en matière de contrôle d’accès.
Un do tank sur la sécurité
Après 3M et Genetec, c’est donc au tour de SimonsVoss de rejoindre les rangs du mécénat de l’IEESSE. Il s’agit d’un do tank, c’est-à-dire d’une organisation qui vise à développer des réflexions ainsi que des actions autour du secteur de la sûreté et de la sécurité. Rassemblant divers acteurs du marché, l’institut fournit à ces experts des espaces de concertation et de réflexion afin de mener des études.
Un espace de réflexion
« Les besoins en sûreté-sécurité sont en constante évolution. Les entreprises publiques et privées sont des acteurs privilégiés pour apporter aux citoyens la sérénité requise pour une vie en communauté épanouie. Il est donc primordial de faire vivre un espace de réflexion et de travail entre professionnels du secteur pour concevoir les produits et services de sûreté et de sécurité les mieux adaptés à ces nouveaux enjeux », précise Jean-Philippe Vuylsteke, président de SimonsVoss France.
86 membres
Créée en 2019 par Pierre Grard, cet espace de travail collaboratif rassemble 86 membres cotisants. Les réflexions s’y articulent autour cinq grandes thématiques : la surveillance humaine et le continuum de la sécurité, le code d’éthique en sûreté-sécurité, l’intelligence artificielle ou encore la sécurité incendie en espace Flex Office ainsi que la RSE en sécurité-sûreté.
Des livres blancs
Parmi les sujets qui seront prochainement abordés, l’institut cite le rôle du collaborateur en entreprise et sa formation, la résilience en matière de sécurité, la mission du directeur sûreté-sécurité. Ou encore la collaboration entre RSSI et directeur face à la sécurité numérique. Une fois les travaux achevés, un comité de relecture validera les travaux en vue de la publication de livres blancs.
Retrouvez SIMONSVOSS sur le salon APS :
Rendez-vous sur APS du 3 au 5 octobre à Paris, Porte de Versailles.
L’événement où sourcer les solutions pour prévenir et protéger les salariés, les sites et le patrimoine contre les actes de malveillance.
Retrouvez SimonsVoss sur le salon APS pour découvrir et tester les solutions.
Réservez votre badge gratuit dès maintenant ici
Retrouvez le programme de ces 3 jours
Ségolène Kahn
Commentez