Les responsables « sécurité » sont confrontés continuellement à l’accroissement du nombre d’usurpations d’identité, à la prolifération et la perte d’équipements mobiles (smart phones, PDA, etc.) et à l’application de nouvelles législations. Ils sont à la recherche des meilleurs moyens de sécurisation de leurs bâtiments, biens et propriétés intellectuelles. Les nouvelles technologies d’information et de communication ont rapidement influencé la façon dont les systèmes sont développés, installés et gérés. La compatibilité avec les standards d’information et de communication est devenue un besoin critique. Les responsables de sécurité font face à des exigences en constante évolution et doivent trouver des systèmes évolutifs ayant la souplesse nécessaire pour répondre à leurs besoins sur le long terme.
Afin de les satisfaire, B.tib renforce son offre en introduisant Vykon Sécurité, nouveau produit de la gamme Vykon de Tridium, à l’occasion d’Expoprotection. Système évolué de contrôle d’accès et d’intrusion, Vykon Sécurité est ancré sur la plate-forme logicielle de développement Niagara AX de Tridium. Basé sur le Web, connectable par Internet, Vykon Sécurité fournit une protection efficace pour les biens, qu’il s’agisse d’un bâtiment unique ou d’une application multisite. Vykon Sécurité permet aux administrateurs de sécurité autorisés à gérer des identités, des droits d’accès et emplois du temps, des temps de présence et des renvois d’alarmes en temps réel, au moyen d’un simple navigateur Internet, de n’importe où et n’importe quand. Dans un environnement dynamique où les exigences et le personnel peuvent changer rapidement, le contrôle en temps réel permet une meilleure gestion de la sécurité.
L’application logicielle Vykon Sécurité est accessible à travers un simple navigateur Internet évitant l’achat et l’installation d’un PC dédié sur site et d’un logiciel propriétaire. Le personnel en charge de la sécurité n’est plus dépendant d’un seul poste informatique pour la gestion et la supervision du système. Les lourdeurs des mises à jour logicielles font partie du passé.
Ces fonctionnalités avancées incluent un rapport de présence et d’occupation, l’intégration avec des systèmes communicants via BACnet, LonWorks, Modbus, OPC, voire avec des équipements propriétaires, un guide pour le paramétrage, l’anti-passback, etc.
La configuration de base est rapide et simple. Le personnel de sécurité autorisé peut activer des fonctions avancées comme plusieurs niveaux d’anti-passback, l’intégration avec d’autres systèmes automatisés du bâtiment ou des vues de rapports personnalisées.
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