Gérer les risques
Aujourd'hui et demain

Sûreté et sécurité

STid fait entrer le smartphone au service du contrôle d'accès

Grâce à un lecteur et à une application mobile contenant un badge virtuel, le constructeur français permet désormais de dématérialiser le traditionnel badge d'accès pour le remplacer par son smartphone.

STid, spécialiste français des technologies RFID mobile, vient de trouver une solution fiable pour s’identifier grâce à son smartphone. En effet, le constructeur vient de développer une offre de contrôle d’accès capable de transférer un badge d’accès traditionnel sur un smartphone Android. Et ce, de manière entièrement sécurisée.

Comment ça marche
La solution comprend une application mobile dotée d’un badge virtuel, un lecteur RFID de dernière génération ainsi qu’un outil de programmation dédié à la lecture des badges et des lecteurs. Lesquels peuvent transférer les données d’un badge d’accès sur le smartphone. Du coup, il suffit d’un passage de la main sur le lecteur pour l’activer et le faire entrer en communication avec le smartphone. Ou bien de tapoter deux fois son smartphone pour que la porte s’ouvre.

Réduire les coûts de gestion de l’accès
Cette solution pourrait aider les directeurs de sécurité à optimiser leur budget contrôle d’accès. « C’est dans cet esprit-là que nous proposons un badge CSN (avec lecture de numéro de série) gratuit inclus dans notre application. Il permet de réduire les coûts de gestion des badges (plus de consommables, plus de stockage, réduction des frais liés aux pertes et aux détériorations) et de réaliser des gains de productivité considérables », fait valoir Vincent Dupart, directeur général de STid.

De nombreuses récompenses
Depuis son lancement, la solution STid Mobile ID a déjà récolté de nombreuses récompenses. A commencer par le Trophée d’argent de la sécurité du salon Expoprotection en 2016, l’Award de la meilleure solution de contrôle d’accès sur Security Meetings en mars 2016 à Cannes. Depuis, elle a été reconnue comme la solution la plus sécurisée et la plus ergonomique, lors de la dernière édition des trophées de la sécurité en septembre dernier. Outre ces récompenses, la solution vient de remporter le prix de la meilleure application mobile de l’Association de l’industrie de la sécurité (SIA) sur le salon ISC West à Las Vegas en avril 2017. Une référence ! STid va également exposer sur le salon de la sûreté et de la sécurité APS 2017 du 26 au 28 septembre à la Porte de Versailles. L’occasion de présenter ses dernières nouveautés et innovations au marché français.

Ségolène Kahn

Commentez

Participez à la discussion


La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.