Gérer les risques
Aujourd'hui et demain

Sûreté et sécurité

Spécial salon APS : Frédéric Schroetter (Izyx Sytems) : « Nous lançons la première gâche électrique universelle pour la rénovation »

Interview de Frédéric Schroetter, directeur marketing d’Izyx Sytems, un spécialiste de produits de sécurité électronique et de verrouillage électrique. Créée en 2009, cette PME de 25 salariés basée à Weyersheim (Bas-Rhin) va présenter sur une nouvelle gamme de gâches électriques, dont un modèle universel destiné à la rénovation. Une première sur le marché.

frederic-schroetter-directeur-marketing-izyx

Frédéric Schroetter, directeur marketing d’Izyx Sytems. © Izyx Systems

Pourquoi vous intéressez-vous au marché de la gâche électrique ? Et avec quelle approche concevez-vous vos produits ?

Izyx Sytems s’intéresse à ce marché à la demande des grandes enseignes nationales et régionales qui distribuent notre offre. Elle se distingue de celles de nos concurrents dans la mesure où elle se décline avec des gammes assez profondes. Et ce, de manière à répondre aux différents besoins des installateurs et à leur faire gagner du temps. Dans cette perspective, notre bureau d’études conçoit et développe nos nouveautés en y impliquant nos autres collaborateurs. L’enjeu étant de connaître les usages et d’améliorer l’expérience utilisateur en termes de pose et de maintenance. C’est d’ailleurs ce qu’apporte notre modèle de gâche électrique universelle.

cette-gache-electrique-et-universelle-inéresse-le-marché-de-la-rénovation

Cette gâche électrique universelle intéresse le marché de la rénovation. © Izyx Systems

En quoi consiste ce produit et à quel marché s’adresse-t-il ?

Il s’agit d’une gâche électrique destinée au marché de la rénovation. Elle est conçue pour faciliter le travail de l’installateur car le même modèle répond à différentes configurations. Ce qui simplifie son usage. Par exemple sa tension d’alimentation s’étend de 12 à 24 volts. Autres caractéristiques, cette gâche fonctionne en courant continu ou alternatif, à émission ou à rupture de courant. Par ailleurs, nous y avons ajouté une fonction mémoire qui évite les problèmes liés à la temporisation.

Présentez-vous de nouveaux modèles pour le marché du neuf ?

Nous proposons une autre série de gâches électriques avec une largeur de 16 mm compatible avec tous types de portes, portillons, portail, etc. Il s’agit de la série 5 dont l’une des versions offre la possibilité d’une tension d’alimentation qui s’étend de 6 à 28 volts. Certains modèles intègrent un guide demi-tour afin d’éviter de faire des découpes dans le bâti lors de l’installation. L’isolation phonique et thermique en est ainsi préservée. Au sein de la série 5 se trouve notamment le modèle Security qui offre une résistance à l’effraction de 8 000 newtons contre 4 800 newtons pour les autres modèles.

Cette-gache-electrique-securise-les-portes-d-issue-de-secours.

Cette gâche électrique sécurise les portes d’issue de secours. © Izyx Systems

Qu’en est-il enfin des portes dédiées aux issues de secours ?

Nous allons présenter une nouvelle série de gâches électriques et de verrous électriques conformes à la norme NF S 61-937 offrant une haute résistance à l’effraction de 7000 N, ainsi qu’un déverrouillage immédiat même sous pression pouvant aller jusqu’à 2200 N. Ces produits présentent  l’avantage d’intégrer un double contact de signalisation porte ouverte, porte fermée et porte verrouillée ou porte déverrouillée.

Propos recueillis par Éliane Kan

Commentez

Participez à la discussion


La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.