Les deux nouvelles caméras de la série E de Sony, les SNC-EB602R et SNC-EB632R, seront commercialisées dès le mois d’août. Plus compactes, toutes deux intègrent la génération la plus évoluée de capteurs CMOS Exmor. « Quatre fois plus sensible que la précédente, elle garantit une meilleure qualité d’image et une meilleure gestion du contre-jour », explique Guillaume Oliveira Fernandes, spécialiste produits pour Sony Europe du Sud. Les casquettes des deux caméras, qui protègent l’optique, sont amovibles. Elles avancent ou reculent en fonction de l’angle d’exposition au soleil.
Plus net, plus loin. Grâce aux illuminateurs infrarouges intégrés (Advanced IR), les nouvelles caméras sont capables d’identifier les objets proches aussi bien qu’éloignés, au cours d’une même scène. « Les caméras envoient des rayons infrarouges jusqu’à 30 mètres, précise Guillaume Oliveira Fernandes. Les images sont nettes dans les environnements fortement éclairés comme en pleine obscurité. »
Autre innovation par rapport à la génération précédente de caméras de vidéosurveillance, la gestion intelligente de détection de mouvements (filtre virtuel, passage de ligne, disparition d’objets, détection de visage, etc.) « Ce sont des filtres virtuels, intégrés directement dans la caméra, dévoile Caroline Santini, coordinatrice marketing chez Sony Europe. Dans le cas d’une entrée de parking, par exemple, on peut configurer la caméra pour qu’elle envoie une alerte si elle détecte un mouvement dans un endroit précis, interdit au passage. » La SNC-EB632R et la SNC-EB602R sont particulièrement adaptées aux commerces de proximité, aux entreprises de transport, aux banques et à la surveillance des municipalités.
Caroline Albenois
Commentez