Gérer les risques
Aujourd'hui et demain

Santé et qualité de vie au travail

SoloProtect et Fichet-Bauche combinent leurs efforts pour la protection du travailleur isolé

Le spécialiste des PTI SoloProtect souhaite renforcer la sécurité de son dispositif d'alarme Identicom en montant un partenariat exclusif avec l'entreprise de télésurveillance Fichet-Bauche.

Incivilités, accidents, risques environnementaux, perte de verticalité… nombreuses sont les préoccupations des travailleurs isolés. A cet égard, SoloProtect, spécialiste des protections du travailleur isolé (PTI) débute un partenariat avec Fichet-Bauche Télésurveillance afin d’améliorer la technologie de son dispositif d’alarme. Un projet qui devrait s’adresser à de nombreux secteurs comme les transports, la banque, l’industrie, le commerce… Notamment dans les PME-PMI. « Ce partenariat va nous aider à optimiser la qualité de service autour de notre porte-badge communicant », déclare Craig Swallow, directeur général de SoloProtect.

Un partenariat donnant-donnant
Pour sa part, Fichet-Bauche Télésurveillance souhaitait étendre ses compétences à la protection du travailleur isolé mais en s’appuyant sur un produit déjà existant sur le marché. « L’appareil proposé par SoloProtect sortait du lot en ce qui concerne sa conception, ses fonctionnalité et sa fiabilité », concède Frédéric Favreau, directeur général de Fichet-Bauche Télésurveillance. Du côté du fabricant de PTI, ce partenariat va permettre de réduire les délais de traitement grâce à la technologie d’écoute bidirectionelle du spécialiste de la télésurveillance. En effet, cette technologie se base sur deux sites qui fonctionnent en secours l’un avec l’autre. La continuité de service étant donc réalisée en interne, sans perte de données. Autre avantage, le fabricant va pouvoir bénéficier de la certification APSAD P3 qui garantit le traitement, en moins d’une minute, d’une alarme de type PTI.

Détection automatique des dangers
Dédié aux situations de travail en zone isolée (en hauteur ou dans des conditions difficiles, manipulation de matières ou d’objets dangereux, exposition récurrente à des profils d’individus particuliers, etc), le dispositif d’alarme se présente sous la forme d’un porte-badge chargé de nombreuses fonctionnalités. A commencer par un dispositif de pré-alerte capable d’enregistrer des informations sur la localisation de l’agent sur le terrain et sur le danger potentiel qu’il a identifié. Sans oublier un bouton d’alerte rouge permettant d’établir une liaison audio immédiate avec le centre de réception d’alarme du fabricant. Ajoutons à cela des fonctions de détection du danger (perte de verticalité, absence de mouvement, arrachement) qui se soldent par le déclenchement automatique de l’alarme. Ou encore un système de communication bidirectionnel.

Ségolène Kahn

Commentez

Participez à la discussion


La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.