Gérer les risques
Aujourd'hui et demain

Risques industriels et environnementaux

Six nouvelles caméras IP H.264 chez Honeywell

Les caméras 1080 p et 720 p améliorent la résolution et la qualité d’image

Ces nouvelles caméras IP de la gamme de produits Equip d’Honeywell, qui disposent d’une fonction « vrai jour/nuit », se déclinent en deux catégories : les caméras 1080 p et celles à plage dynamique étendue 720 p ; chacune est composée de trois modèles distincts, à savoir un mini-dôme intérieur uniquement, un mini-dôme anti-vandalisme et une caméra boîtier.
 
Entre autres avantages, les nouvelles caméras IP sont à balayage vidéo progressif, ce qui permet d’améliorer le niveau de détail des objets en déplacement, notamment les visages et les plaques minéralogiques des véhicules. En outre, la fonction de double flux permet de configurer individuellement la résolution de chaque flux vidéo, tandis que la technologie DNR (Digital Noise Reduction – réduction numérique du bruit) réduit l’espace de stockage nécessaire, sans nuire à la qualité des images même en cas de faible luminosité. Les caméras peuvent également être entièrement intégrées aux produits des gammes Maxpro NVR SE et XE 2.0 d’Honeywell afin de mettre en œuvre un système IP 100 % Honeywell.
 
Avec leur résolution élevée et de leur zoom numérique, les caméras 1080 p permettent aux opérateurs de bénéficier d’un niveau de détail supérieur. Elles peuvent couvrir près de trois fois la surface horizontale des caméras analogiques fixes standards, réduisant ainsi le nombre de caméras requises pour surveiller un espace défini et les coûts associés.
 
Les caméras 720 p bénéficient d’une plage dynamique étendue pour améliorer la visibilité des images, même dans les environnements à forts contrastes, où les objets sont difficiles à identifier du fait de problèmes de contre-jour ou de la présence d’ombres. Le personnel de sécurité peut ainsi identifier facilement les sujets dans les environnements difficiles tels que les zones caractérisées par des problèmes de contre-jour ou des changements soudains d’éclairage, ou en cas de passage d’une zone bien éclairée à une zone plus sombre. La technologie offre aux images une exposition quasi-parfaite dans les conditions d’éclairage les plus difficiles, ce qui améliore la netteté des événements enregistrés et permet de les utiliser comme preuve ou pour la prise de décisions.

Commentez

Participez à la discussion


La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.