Gérer les risques
Aujourd'hui et demain

Risques industriels et environnementaux

Sinovia rachète iProcess

Cette acquisition s’inscrit dans la stratégie engagée en 2010 par Ineo avec l’acquisition de Sinovia qui vise à développer des solutions innovantes au service des villes et des infrastructures intelligentes et interactives.

L’acquisition de la société iProcess par Sinovia renforce la présence d’Ineo sur le marché de l’intégration et de la gestion des systèmes de sécurité industriels et urbains. Elle s’inscrit dans la stratégie engagée en 2010 par Ineo avec l’acquisition de Sinovia, qui vise à développer des solutions innovantes au service des villes et des infrastructures intelligentes et interactives.
 
Créée en 2000, iProcess* conçoit et commercialise une gamme de logiciels, indépendante des constructeurs, dédiée à une exploitation performante et évolutive des systèmes de sécurité. La société a développé notamment :

– UBIsuite, une suite logicielle de supervision des systèmes de sécurité ;
– UBICloud V1, la première solution d’enregistrement virtualisée de vidéo protection en France.

 
La complémentarité d’iProcess et de Sinovia devrait aboutir à la création d’une plate-forme technologique ouverte et évolutive facilitant la collecte, l’analyse, l’exploitation d’informations (techniques, usages, comportements, etc.), et l’optimisation de la gestion d’une infrastructure, d’un site, d’une ville pour permettre aux citoyens d’améliorer leur qualité de vie et de renforcer leur sécurité.
 
* iProcess emploie quinze ingénieurs et techniciens et a réalisé en 2010 un chiffre d’affaires d’1,7 million d’euros. Elle a participé, pour Openly (filiale d’ASF), à la rénovation du dispositif de vidéosurveillance et à la mise en place de la détection automatique d’incidents (DAI) des tunnels, échangeurs et tracé du boulevard périphérique du nord de Lyon. iProcess a conçu et installé l’ensemble des logiciels d’exploitation vidéo réalisant l’interface entre les caméras du dispositif, les serveurs d’enregistrement, DAI et le « SI GTC » de supervision de l’ensemble de l’ouvrage. Depuis 2008, le Centre de supervision urbain (CSU) de la ville de Lyon exploite son dispositif de vidéoprotection urbaine à partir d’UBIsuite.

Commentez

Participez à la discussion


La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.