Conçu pour fonctionner sur une grande variété de surfaces, accidentées comme lisses, ce marqueur convient à un bon nombre d’applications, allant de la signalisation d’une zone dangereuse jusqu'au respect de la distanciation physique.
Prévention de collision entre engin et piéton, signalement d’une zone dangereuse, respect des règles de distanciation sociale dans une queue… Le marquage de signalisation de sécurité trouve des applications diverses pour protéger les salariés. Récemment, le spécialiste des systèmes industriels ITW Spraytec et sa marque Rocol ont dévoilé un nouvel applicateur. Baptisé TraitVite Précision, cet instrument s’utilise pour le marquage au sol de signalisations importantes. De quoi délimiter des zones piétonnes dans une usine pour prévenir les risques d’accident. Ou de contamination au Covid-19.
Du chantier au terrain de sport
Conçu pour être utilisé avec les aérosols de peinture de la même gamme, ce nouvel applicateur convient à une grande variété de surfaces. Allant du ciment, aux matériaux époxydiques, sans oublier le goudron, le macadam. Mais aussi le bitume et autres revêtements routiers. De fait, il s’utilise pour de nombreuses applications comme les entrepôts, les bureaux, les lieux soumis à la distanciation sociale. Ou encore les parkings, les chantiers et les terrains de sport.
Des roues anti-vibrations
Pour convenir à ces différents sols, lisses ou accidentés, il dispose de pneus en caoutchouc plus épais et plus larges. Ce qui atténue les vibrations. Côté robustesse, le marqueur a été fabriqué dans un nylon renforcé de fibre de verre.
Un pointeur de guidage
Autre point fort de ce nouvel équipement, le fabricant revendique la facilité de sa mise en œuvre. Pour obtenir aisément des lignes droites mais aussi des courbes précises, il bénéficie d’un design particulier. Avec par exemple un pointeur de guidage aux cils souples en silicone qui canalisent la peinture des plaques vers le sol.
Un applicateur de 50 à 100 mm
Mais aussi grâce à des ailettes chargées de faire couler la peinture jusqu’au peigne silicone. Des bras arrière ont également été prévus pour un traçage à main levée, exempte de pochoir ou de rubans de masquage. Enfin, il embarque un applicateur dont il est possible de régler la largeur. De 50 à 100 mm. Ce qui permet de gagner en agilité pour le traçage.
Ségolène Kahn
Commentez