Gérer les risques
Aujourd'hui et demain

Sûreté et sécurité

Siemens décline son nouveau VMS selon la taille de l'entreprise

Avec ce nouveau logiciel de gestion de la vidéosurveillance sur IP, il est possible de gérer plus de 4.500 modèles de caméras réparties sur un ou plusieurs sites.

L’éditeur de solutions et de logiciels de sécurité Siemens vient de lancer une plateforme intelligente de gestion de la vidéosurveillance sur IP. À destination de la surveillance des entreprises de toutes tailles, cette plateforme, baptisée Siveillance VMS, se veut évolutive, ouverte et modulaire.

Une visualisation globale des zones critiques
Avec une capacité de gestion allant jusqu’à 4.500 caméras réparties sur un ou plusieurs sites, cette plateforme logicielle centralise des fonctionnalités et outils destinés à simplifier la gestion des équipements de vidéosurveillance. Mais aussi analyser les vidéo et gérer le stockage des données. Pour cela, un seul écran suffit pour obtenir une visualisation globale d’un site, même de grande taille, et gérer l’ensemble des événements.

Rendre interopérable les disciplines du bâtiment
Pour cela, la plateforme propose trois types d’affichage différents pour la lecture des vidéos, variant selon les compétences des utilisateurs (clients vidéo, affichage web et mobile). A cela, s’ajoute la possibilité de coupler le système à la plateforme d’hypervision multi-métiers Desigo CC de Siemens. Laquelle permet de gérer l’ensemble des systèmes de sécurité d’un bâtiment tels que la détection incendie, la gestion des flux de personnes, la détection d’intrusion ou encore l’automatisation du bâtiment.

Trois versions disponibles
En fonction de la typologie de l’entreprise ou du site à surveiller, l’éditeur a décliné trois versions logicielles. A commencer par la VMS 100 dédiée aux petites et moyennes entreprises, avec une capacité allant jusqu’à 128 caméras. Vient ensuite la VMS 200 qui, dotée d’une interface de gestion centralisée plus puissante, gère des systèmes plus étendus dotés de plusieurs serveurs d’enregistrement que l’on trouve généralement dans la surveillance des grands sites industriels. Enfin la VM300 a été conçue à l’égard d’installations encore plus vastes avec un nombre illimité de serveurs et de caméras comme les aéroports. Pour cela, son interface de gestion centralisée aide à piloter le système quelles que soient la taille ou la répartition des sites.

Ségolène Kahn

Commentez

Participez à la discussion


La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.