Préparées par l’Institut national de recherche et de sécurité (INRS), en partenariat avec une douzaine d’autres organismes, les deux journées de séminaire examineront les moyens de détection des nouveaux produits cancérigènes et les procédés à risque. Au programme, de nombreuses communications et tables rondes. L’axe principal sera celui de la vigilance.
Le jeudi 27 novembre, les interventions débuteront à 14h, après une allocution d’ouverture prononcée par Jean-François Naton, président de l’INRS. Par ailleurs, le séminaire plaidera pour une meilleure prévention de la pénibilité et le maintien de l’emploi, dans l’esprit du troisième Plan santé au travail (2014-2019). Ce dernier, lancé fin juin par le ministre du Travail, François Rebsamen, poussera notamment les professionnels à aborder la question des outils d’accompagnement en entreprise. Le ministre prononcera le discours de clôture le vendredi 28 novembre, à 15h50.
Les inscriptions sont ouvertes, et un appel à posters est lancé ici.
Organisé par l'Institut national de recherche et de sécurité (INRS), en partenariat avec une douzaine d'autres organismes, ce séminaire va dresser un état des lieux sur la détection et la prévention des cancers professionnels, les 27 et 28 novembre 2014 aux Salons de l'Aveyron à Paris.
Commentez