Pompes, groupes froids, ventilateurs, de façon générale toutes les machines industrielles ont des surfaces d’appui différentes. Qu’elles soient posées directement au sol ou sur pieds, dont le nombre varie souvent en fonction du poids des machines et de leurs volumes, les industriels se doivent de les isoler efficacement des vibrations pour éviter des dysfonctionnements et leur usure prématurée mais aussi pour protéger le personnel qui travaille autour ou avec ces machines. Wattelez a créé le Sekavib, un antivibratoire performant et sécable.
Le Sekavib allie efficacité et polyvalence puisqu’il permet d’isoler aussi bien des machines de quelques kilos que celles de plusieurs tonnes. Il permet de réduire de 90 % les vibrations générées à 60 Hz et est très performant dans une large gamme de fréquences.
Spécialement formulé pour le Sekavib, son alliage, fait de caoutchouc naturel et d’élastomère synthétique, a une déformation rémanente de 5 % qui lui procure une bonne résilience. En outre, Sekavib est capable de conserver ses performances sur le long terme à des températures allant de -40 °C à +85 °C. Son autre qualité est de se présenter en plaque antivibratoire de 81 plots sécables. Chaque plot, prépercé, fait 45 x 45 mm. La plaque est sécable à l’aide d’une simple paire de ciseaux.
La plaque antivibratoire Sekavib s’adapte complètement à la forme des pieds de machines à isoler ou à la surface de contact qu’il convient d’équiper.
Commentez