Avec une capacité d’analyse de 40 milliards de données par jour, l’entreprise canadienne va contribuer au développement de SRTI, l’écosystème européen d'informations liées à la sécurité routière du groupe Data for Road Safety.
Pour lutter contre les accidents de voiture en Europe, Geotab, éditeur spécialiste des transports connectés, a rejoint l’écosystème d’informations liées à la sécurité routière, SRTI, du groupe Data for Road Safety. Conçu pour avertir les conducteurs des conditions de conduite dangereuse, cet écosystème va désormais bénéficier des quelque 40 milliards de données collectées par jour et analysées en temps réel par Geotab.
Une plateforme ouverte
Autant d’informations qui seront désormais accessibles sur la plateforme SRTI à l’ensemble des membres du groupe. À savoir les constructeurs automobiles, les fournisseurs de services et les autorités routières. Il faut dire que, pour Data Road Safety, les informations relatives à la sécurité routière doivent être fédérées au sein d’un même écosystème, quelles que soient la marque du véhicule ou l’application de navigation utilisée.
Analyse des comportements
« La technologie et les informations obtenues grâce à l’analyse des données ont un rôle majeur à jouer dans la réduction des décès de conducteurs, de passagers et de piétons sur les routes dans les prochaines années. Notre expérience dans l’analyse de données sur les performances des véhicules, les comportements et les conditions de conduite peuvent apporter une réelle valeur ajoutée aux travaux entrepris par SRTI », souligne Christoph Ludewig, vice-président, Europe OEM chez Geotab qui équipe plus de 2,5 millions de véhicules dans le monde.
Ségolène Kahn
Commentez