Conçue par Wicona, cette nouvelle porte présente une combinaison de clips en inox et de bandes intumescentes auto-adhésives capables de résister au feu durant 30 minutes.
Pour juguler la propagation des flammes durant un incendie, le fabricant Wicona dévoile une nouvelle porte coupe-feu. Destinée aux ERP, aux logements ou encore au tertiaire, cette porte baptisée Wicstyle 75 FP EI30 est capable de résister au feu durant 30 minutes. Bâti en aluminium recyclé, le modèle a pour particularité d’atteindre ces performances sans nécessiter un insert coupe-feu.
Une étanchéité mécanique et thermique
Malgré l’absence d’inserts coupe-feu, le châssis reste stable et étanche au feu pendant 30 minutes en maintenant la température en dessous des 180°C au côté opposé au feu. Pour cela, le fabricant a eu recours au PV EFECTIS EFR-19-V-005149, à savoir un système de clips inox combinés à des bandes intumescentes capables de générer une étanchéité mécanique et thermique.
Combler les espaces entre vitrage et fond de feuillure
Concrètement, les clips inox sont placés à des endroits stratégiques de la porte. Derrière les joints de battement, des bandes intumescentes auto-adhésives s’expansent en cas de montée de température afin de combler les espaces entre vitrage et fond de feuillure. De quoi créer une étanchéité au feu.
Jusqu’à 3,480 m de haut
Il faut savoir que le fabricant conçoit ses nouveautés en matière de protection incendie comme des extensions de gammes existantes. Ainsi les performances coupe-feu et pare-flamme sont atteintes par simple ajout d’accessoires, ce qui évite d’avoir à modifier les process de fabrication. De cette manière, la nouvelle porte coupe-feu, qui provient du modèle Wictyle 75, peut atteindre jusqu’à 3,480 m de haut.
Ségolène Kahn
Commentez