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Sûreté et sécurité

Sécurité électronique : DFM rachète l’entreprise Alarme et Domotique

Spécialisé dans l'informatique (infogérance et réseaux), la téléphonie d'entreprise, l'impression numérique et la sécurité électronique, le groupe DFM veut accélérer sa croissance et affermir sa position sur le marché de la sécurité électronique. Le rachat d'Alarme et Domotique lui apporte 400 clients.

Depuis 2002, le groupe DFM accompagne les entreprises dans les domaines de l’informatique (infogérance et réseaux), des télécoms (téléphonie d’entreprise, communication unifiée et opérateur) et de l’impression et de solutions documentaires. En 2017, l’entreprise a ouvert une branche sécurité électronique qui englobe le contrôle d’accès, les alarmes et la vidéosurveillance. Pour renforcer son positionnement, DFM vient de racheter la société francilienne Alarme et Domotique, pour un montant qui n’a pas été précisé. De quoi, néanmoins, lui permettre de grossir son portefeuille de 400 clients. 

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Depuis sa création en 2002, DFM s’est spécialisé dans l’accompagnement des entreprises à la transformation digitale. © DFM

Convergence de ses métiers

« Ce rachat nous permet d’augmenter le nombre de clients sur notre métier Sécurité électronique atteignant ainsi plus de 630 entreprises clientes. » indique Dan Djorno, co-fondateur et dirigeant du Groupe DFM. Créée en 1990, la société Alarme & Domotique s’est fait connaître dans l’installation et la maintenance des systèmes de détection d’intrusion, de vidéosurveillance et de contrôle d’accès des entreprises. En toile de fond, DFM s’est lancé dans une stratégie de convergence entre ses différents métiers. À savoir l’impression et la gestion documentaire, l’infogérance et les réseaux, les télécoms et la sécurité électronique. À travers cette initiative, le groupe souhaite améliorer son accompagnement de la transformation digitale de ses clients.

Rachat de Winnet en mars

Ainsi au mois de mars dernier, DFM a également racheté la société Winnet, spécialisée en informatique. Le groupe compte ainsi poursuivre ses investissements de croissance externe cette année. De quoi espérer atteindre un chiffres d’affaires de 42 millions d’euros pour l’exercice 2020-2021.

Ségolène Kahn

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