Gérer les risques
Aujourd'hui et demain

Risques industriels et environnementaux

Securitas lance son plan digital

Expert en solutions de sécurité intégrées, Securitas a lancé les deux premiers sites internet de son plan digital visant à créer un site pour chacune de ses activités et présenter son offre de services de manière plus claire et attractive.

Nouveau design, nouvelle ergonomie, nouveaux contenus, les sites des activités de Securitas France, société basée à Paris et qui emploie 16.000 collaborateurs, ont pour objectif de présenter l’entreprise de manière différente au marché afin de promouvoir son offre de services.

Les sites internet de Securitas Télésurveillance et Securitas Distribution sont ainsi les premiers d’une série de 11, correspondant aux 11 activités de la marque. D’ici à fin mars 2015, chacun des métiers de l’entreprise disposera ainsi de son site. « Ce plan digital a été initié avec le nouveau magazine clients en ligne de Securitas France, Infos Securitas, explique Cindy Maria, chargée de communication. Plus moderne, il est destiné à devenir une plate-forme de liaison avec les sites web de chaque activité. Il s’inspire du succès de notre site agentsdesecurite.fr, premier site e-commerce à vendre des prestations de sécurité en ligne. »

Le but ? Présenter l’entreprise de façon homogène. « En fonction de leurs besoins, les internautes pourront naviguer de manière fluide d’une activité à l’autre grâce à un maillage reliant les sites, précise Cindy Maria. Nous avons utilisé les dernières technologies du web design pour concevoir ces sites avec une mise en page épurée pour faciliter la lecture, ainsi que le Responsive Design, conçu pour adapter la mise en page à l’appareil utilisé. » 

L’utilisateur peut ainsi consulter le même site web à travers une large gamme d’appareils (moniteurs d’ordinateur, smartphones, tablettes, TV, etc.) avec le même confort visuel et sans avoir recours au défilement horizontal ou au zoom avant/arrière sur les appareils tactiles notamment, manipulations qui peuvent parfois dégrader l’expérience utilisateur.

Caroline Albenois

Commentez

Participez à la discussion


La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.