L’éditeur Synopsys témoigne de son recours à la plateforme d’espace de travail numérique et de solutions d’accès sécurisé Workspace de Citrix Systems. Grâce à cette solution, l’entreprise est en mesure de sécuriser l’accès à ses applications sans sacrifier l’expérience utilisateur.
À l’ère de la transition numérique, les entreprises se servent d’un nombre croissant d’applications, de logiciels et de plateformes, formant une architecture complexe. À cela, s’ajoute la multiplication des postes et des modèles de travail des collaborateurs qui soulève des enjeux cruciaux en matière d’authentification des accès. En témoigne l’éditeur américain Synopsys qui mise sur une approche « zero trust ». Laquelle consiste à considérer que l’on ne peut et que l’on ne doit faire confiance à aucun login, aucun utilisateur, aucun appareil. Pour cela, l’entreprise se sert de la plateforme d’espace de travail numérique et de solutions d’accès sécurisé Workspace de Citrix Systems. De quoi unifier l’accès à toutes les applications d’entreprise.
Un éditeur de logiciels de CAO
Il faut dire que la société s’est imposée sur le marché comme leader mondial des outils et services de conception assistée par ordinateur pour l’électronique (CAO), d’IP en semi-conducteurs et de tests de sécurité des applications. Une telle activité nécessite une solution pour « surmonter les défis posés par l’architecture distribuée et les différents modèles de travail » indique le communiqué.
30 emplacements d’accès à gérer
« Synopsys gère plus de 30 emplacements d’accès. Peu importe d’où et à quoi un utilisateur se connecte, nous voulons nous assurer que la connexion est sécurisée et optimisée », souligne Sriram Sitaraman, directeur des systèmes d’information de Synopsys.
Une seule entrée pour l’ensemble des applications
D’où l’intérêt de Citrix Workspace qui permet de sécuriser les accès des collaborateurs aux différentes ressources de l’entreprise, quels que soient les appareils, emplacements et canaux de travail utilisés. « Grâce à Citrix Workspace, Synopsys fournit un accès sécurisé aux bureaux virtuels, au SaaS, au Web, aux applications mobiles et au contenu dont les employés ont besoin pour être productifs » affirme Synopsys.
Un point unique à gérer
« Nous ne pouvons pas gérer les appareils tiers des sous-traitants ou des clients, mais nous pouvons gérer leur connectivité et leur authentification. En unifiant l’accès à toutes nos applications d’entreprise et en fournissant un point unique pour les gérer, Citrix a contribué à renforcer notre système de sécurité et à améliorer notre expérience utilisateur » précise Sriram Sitaraman.
Une approche « zero-trust »
Concrètement, Citrix Workspace fournit un « ensemble puissant de solutions d’accès sécurisé » basé sur une approche « zero-trust » et qui comprend les modules Secure Workspace Access et Analytics for Security.
Surveiller le comportement des utilisateurs
Autant de services qui permettent « d’authentifier l’accès des utilisateurs en fonction de la position de leur appareil et de l’emplacement de l’utilisateur, mais également de surveiller en permanence le comportement des utilisateurs, des applications et du réseau».
Ségolène Kahn
Commentez