De la boîte aux lettres au vestiaires, en passant par un lieu de dépôt, Nedap vient de mettre au point un système de gestion centralisé des casiers de stockage. De quoi sécuriser les effets personnels des employés en entreprise.
Avec la démocratisation du travail hybride, collaborateurs, sous-traitants et visiteurs prennent l’habitude de se partager les bureaux libres lors de leur passage en entreprise. Ce qui pose de plus en plus la question du stockage aussi bien des effets personnels que des documents et équipements d’entreprise. Pour les sécuriser, Nedap Security Management vient de mettre au point Aeos, une solution de gestion centralisée des casiers de stockage. Une nouveauté à découvrir sur le salon Expoprotection du 15 au 17 novembre à la Porte de Versailles à Paris.
Un environnement hybride
Dans un environnement professionnel de plus en plus hybrides, les entreprises font face à une demande croissante d’espaces de stockage sécurisés. Pour y remédier, Nedap a donc mis au point une solution intelligente de gestion centralisée des casiers et de contrôle d’accès physique.
Un nombre illimité de casiers
Concrètement, la solution permet de gérer un nombre illimité de casiers, ce qui fournit une utilisation dynamique de stockage plutôt que d’en proposer un par personne. Via un tableau de bord, les champs d’application s’avèrent étendus : vestiaire, boîte aux lettres, armoire à pharmacie, lieu de dépôt et de collecte, gestion de biens personnels ou de données sensibles de l’entreprise…
Une plateforme Aeos
Côté gestion, le système fonctionne grâce à la plateforme Aeos. Cette dernière assure une double fonction : elle permet de gérer le contrôle d’accès des personnes entrant dans le bâtiment mais aussi d’assurer la distribution des casiers aux personnes autorisées pour une durée définie. Dans le cas où un individu voit ses droits révoqués, le casier se bloque automatiquement.
Plusieurs dispositifs de déverrouillage
Pour déverrouiller les casiers, la solution fonctionne avec un badge, un smartphone, un code QR ou encore un identifiant biométrique. Ensuite, une interface utilisateur donne accès à toutes les informations nécessaires à l’utilisation des casiers.
Ségolène Kahn
Commentez