Gérer les risques
Aujourd'hui et demain

Risques industriels et environnementaux

Samsung Techwin lance une caméra discrète à tête déportée

Le géant coréen complète sa gamme de caméra de vidéosurveillance avec la SNB-6010, un nouveau modèle intelligent et miniaturisé. Un gain pour la surveillance furtive.

Offrant de nombreux avantages tels que la discrétion ou la légèreté, la miniaturisation des équipements de vidéo-surveillance se démocratise auprès des commerces et des distributeurs de billets de banque. C’est du moins sur ce terrain que le constructeur coréen cherche à convaincre avec sa nouvelle cadette.

Petite et précise. Forte de ses dimensions réduites (2,4 cm de largeur et 4,2 cm de longueur), la tête déportée de la caméra offre une surveillance dissimulée dans un coin stratégique d’une pièce ou d’un local et ce, en haute définition. En effet, le capteur embarqué de 2 Mpx autorise un enregistrement vidéo  »full HD » d’une résolution de 1.080 pixels sous un niveau d’éclairage allant jusqu’à 0,5 lux.

Réactivité et sécurité. Le processeur DSP, le stockage vidéo et la connexion Ethernet sont intégrés dans un boîtier indépendant. Parant de fait, toute tentative d’accès physique à la mémoire d’enregistrement de la caméra. Autre avantage, le logiciel de traitement d’image Advanced Motion Detection couplé au capteur d’images détecte les événements suspects. Les mouvements récurrents tels que l’animation des arbres ou d’une flaque d’eau sont discriminés par le logiciel de traitement d’images afin de ne se concentrer que sur la réelle menace. Enfin les tentatives de sabotage, comme la projection de peinture sur l’objectif, déclencheraient l’alarme par réseaux IP (Internet Protocol).
Développée depuis le début de l’année 2014, la SNB-6010 arrive sur le marché au prix de 676 euros dès ce mois de juin.

Florian Kuan

Commentez

Participez à la discussion


La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.