Gérer les risques
Aujourd'hui et demain

Risques industriels et environnementaux

Salmson présente le HPBS, nouveau surpresseur incendie RIA

Il est équipé de pompes PBS (modèle L3), spécialement conçues pour répondre aux exigences des RIA. Il dispose d'un mode de régulation efficace par pressostat et flussostat empêchant tout phénomène de battement de la pompe.

Le HPBS est le nouveau surpresseur incendie de Salmson, dédié aux installations de robinets incendie armés (RIA). Il est équipé de pompes PBS (modèle L3), spécialement conçues pour répondre aux exigences des RIA. Il dispose d’un mode de régulation efficace par pressostat et flussostat empêchant tout phénomène de battement de la pompe. Ce surpresseur est conforme aux normes d’installation NF S 62-201 et répond parfaitement aux règles R5 Apsad*.
Principales caractéristiques
– La courbe hydraulique de la « PBS L3 » est adaptée aux exigences de bon fonctionnement des lances à incendie. Les variations de pression lors de leur utilisation sont supprimées, offrant ainsi à l’utilisateur une stabilité et une précision de visée optimale.
– Le mode de régulation du surpresseur par pressostat et contrôleur de débit supprime tout risque de battement de la pompe en fonctionnement. La pression à débit nul est minimisée empêchant ainsi tout vieillissement des joints de dilatation. Dans la conception de la PBS L3, le jeu de joint de roue a été agrandi, évitant ainsi tout grippage lors d’un arrêt prolongé ou bien lors d’une purge.
– La conformité de l’HPBS aux règles R5 de l’APSAD est un gage de qualité et de sécurité. Pour les établissements recevant du public (ERP), Salmson propose, en version standard, un contrôleur permant d’isolement (CPI).
– Destiné à n’être utilisé que de façon très ponctuelle, le surpresseur incendie doit résister aux agressions naturelles du temps. C’est la raison pour laquelle il dispose d’un coffret avec automate électromécanique et est équipé d’un châssis et de collecteurs en acier galvanisé à chaud, offrant une excellente tenue à la corrosion.
Principaux atouts

– module compact, préréglé en usine et prêt à être installé.
– encombrement au sol très réduit.
– installation facile : deux raccordements hydrauliques et un branchement électrique.
– commandes et protections regroupées dans l’armoire qui assure l’automatisme intégral de fonctionnement.
– sécurité totale de fonctionnement grâce à la pompe de secours, mise en route automatiquement sur défaut de la pompe en service.

* Se rapporte au RIA et décrit les éléments de sécurité en protection incendie.

Commentez

Participez à la discussion


La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.