Gérer les risques
Aujourd'hui et demain

Santé et qualité de vie au travail

Safetykleen aide les ateliers de production à lutter contre le Covid-19

Ce spécialiste du nettoyage de pièces de production propose une nouvelle solution pour aider les entreprises à procurer à leurs salariés un espace de travail sûr.

Un-quart-d-heure suffit-pour-decontaminer-les outils

Un quart d’heure suffit pour décontaminer les outils après pulvérisation de la solution. © D.R.

Contre le Covid-19, les employeurs revoient leurs processus de travail visant à assurer à leurs salariés un environnement sain dans les ateliers. Tout en limitant le risque de propagation du virus. Un besoin auquel répond Safetykleen. Cette entreprise de service présente dans plus de 14 pays est spécialisée dans les solutions de nettoyage et dégraissage de pièces. Créée en 1973, elle se démarque dans son domaine en proposant une nouvelle approche de la désinfection des outils et des surfaces de travail.

Offre disponible sur abonnement

Sa solution clé en main de décontamination rapide, Disinfectkleen, garantit une action virucide sur toutes les surfaces. Et en particulier sur les outils non individualisés. Et ce, tout en optimisant la maîtrise des déchets issus de processus de nettoyage. L’offre commercialisée sur abonnement se décline en trois formules adaptées aux besoins des entreprises.

Gestion des déchets externalisée

La plus complète comprend la solution aqueuse Disinfectkleen à laquelle s’associent des lingettes de désinfection. De quoi nettoyer les outils, les pièces et toute autre surface. Point fort, Safetykleen apporte à ses clients une visibilité totale des composants utilisés. Mais aussi une visibilité sur la gestion des déchets. L’offre Safetykleen comprend, entre autres, l’installation et la mise en service de l’unité de désinfection Disinfectkleen et sa maintenance. Elle englobe aussi la formation des utilisateurs, la récupération et le recyclage des produits souillés. La gestion des déchets va jusqu’à la remise aux clients des bordereaux de suivi des déchets (BSDD).

Eliane Kan

Commentez

Participez à la discussion


La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.