Le strasbourgeois RSI Video Technologies présentera sur le salon Info.expoprotection la première centrale d’alarme hybride qui s’adapte à la disponibilité des réseaux de transmission. En effet, lors d’une intrusion, la centrale W enverra les images de levée de doute au télésurveilleur soit par l’Internet filaire soit par le Wi-fi ou encore par GSM.
Mieux : si, pour des raisons économiques, les occupants des lieux préfèrent s’autosurveiller, ils pourront visualiser eux-mêmes et en temps réel les images vidéo. Ces dernières seront en effet disponibles sur l’application »My Citadel AS » délivrée sur Internet par Itesa, le distributeur de Videofied, la marque commerciale de RSI Video Technologies.
Notons enfin que la gamme W répond aussi bien à la protection du petit tertiaire et des particuliers que des grands chantiers puisqu’elle peut couvrir jusqu’à 25 zones. Installée uniquement par des professionnels, la centrale peut d’ailleurs être associée à une sirène afin de dissuader les intrus. Son lancement est prévu entre la fin d’année et le début 2015.
Eliane Kan
Commentez