Gérer les risques
Aujourd'hui et demain

Risques industriels et environnementaux

Royaume-Uni : IndigoVision choisi pour assurer la sécurité d’un terminal pétrochimique

La solution de vidéosurveillance d’IndigoVision a été choisie pour être installée sur le site du terminal de stockage pétrochimique de Royal Vopak, à West Thurrock…

La solution de vidéosurveillance d’IndigoVision a été choisie pour être installée sur le site du terminal de stockage pétrochimique de Royal Vopak, à West Thurrock. Avec une capacité de stockage de 347 100 m3, le site requiert une sécurité d’un très haut niveau. Le terminal doit en effet assurer le stockage et la manutention de produits chimiques liquides et gazeux et de produits pétroliers pour les clients de Vopak. Les produits sont transportés depuis le terminal au client par la route, par pipeline et par l’intermédiaire de la rivière.
Vopak a donc décidé de remplacer son installation analogique vieillissante par une solution en réseau IP d’IndigoVision. Au cœur du système se trouve le « Control Center », logiciel de gestion de la vidéo IP et des alarmes qui permet aux opérateurs de visualiser en direct les images saisies par les caméras, de n’importe quel point du réseau. Ce logiciel est non seulement utilisé dans le PC, mais aussi dans d’autres endroits du site afin depermettre aux personnes autorisées d’accéder au système. La solution retenue par Vopak permet de récupérer des images vidéo en direct et de manière rapide et de les stocker afin de pouvoir les utiliser comme pièces à conviction. Ce qui n’était pas possible avec l’ancien système. En outre, les séquences vidéo peuvent également être utilisées comme aides à la formation pour Vopak. Les 40 caméras (fixes et PTZ de l’installation d’origine) sont toutes connectées à un émetteur-récepteur IndigoVision 8000 qui convertit le signal analogique au format Mpeg-4.

Commentez

Participez à la discussion


La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.