Propriétaire du réseau de télécommunication mobile Alphapage, la société e*Message France SA se démarque avec sa solution Isys qui permet de gérer de bout en bout la chaîne complète d’alertes émises en raison d’une catastrophe naturelle ou industrielle. Du déclenchement à la diffusion des alertes, de leur traitement à leur historisation. Le système prend également en compte l’acquittement des messages, le rappel sur non-réponse ou occupation, la gestion des disponibilités et archive tous les processus.
En outre la diffusion des alertes emprunte de nombreux canaux : appels téléphoniques, SMS, mail, radio… De quoi prévenir rapidement les personnes concernées aux postes clé d’intervention. Quant aux rapports sur la résolution de la situation de crise, ils sont envoyés en temps réel, puis mémorisés et traités sous forme de statistiques et de graphiques afin d’accorder au client la possibilité d’optimiser sa capacité de réaction dans l’éventuel cas d’une prochaine alerte.
Ces performances ont valu à Isys de recevoir un prix de l’Innovation lors du Salon Preventica qui s’est tenu les 25 et 26 septembre à Lyon.
Ségolène Haehnsen
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