Conçue pour résister aux conditions climatiques les plus extrêmes, la dernière caméra Quasar PTZ embarque un système de dégivrage. De quoi fonctionner par -40°C. En cas de faible luminosité, elle dispose d’un éclairage infrarouge capable de balayer jusqu’à 200 m.
Températures négatives, blizzard, canicule, brouillard, pluie… Certaines infrastructures sensibles installées en extérieur doivent supporter des conditions extrêmes. Un défi pour les responsables de sécurité en charge de leur surveillance. De fait, ils ont besoin de compter sur la résistance du réseau de caméra de vidéosurveillance aux intempéries. À cet égard, le groupe américain Flir a dédié toute une gamme de caméras connues pour leur robustesse, les Quasar PTZ. Aujourd’hui, il présente un nouveau modèle, la Quasar 4K 31x IR PTZ, qui va encore plus loin en termes d’endurance. Capable de voir jusqu’à 200 mètres, cette caméra infrarouge résiste à des températures extrêmes variant de -40°C à +60°C.
Surveillance de grands espaces
« La caméra Flir Quasar 4K 31x IR PTZ convient aussi bien aux sites comportant des infrastructures stratégiques qu’aux installations distantes ou à d’autres grands espaces exigeant une surveillance rapprochée en toutes circonstances, indique Daniel Gundlach, responsable du développement commercial de la division Solutions chez Flir Systems. Il s’agit de fournir «les images nettes dont les professionnels ont besoin pour connaître la situation en temps réel et disposer d’éléments de preuve suite à un événement. »
Une vision à 200 m
Pour augmenter sa perception des situations à longue distance, la caméra dispose d’un zoom 31x. Elle présente une résolution en lumière visible de 4 K ainsi qu’un éclairage infrarouge (IR) longue distance. Ce qui lui permet de voir jusqu’à 200 mètres. Et ce, même dans des conditions de faible luminosité.
Certifiée IP66
Autre particularité, la caméra est conçue pour résister à des conditions environnementales extrêmes, variant de -40°C à +60°C. En guise de garantie, le fabricant a décroché pour son nouveau modèle la certification IP66 pour la protection contre l’eau et la poussière. Ainsi que l’homologation NEMA-4X pour la tolérance au sel.
Un dispositif d’essuyage d’objectif
Techniquement, la caméra embarque plusieurs dispositifs technologiques qui visent à maintenir son bon fonctionnement. Par exemple, elle possède un système de dégivrage orientable et inclinable en cas de gel. Pour la pluie, elle dispose d’un dispositif intégré d’essuyage de l’objectif dont la fonction de nettoyage peut s’activer à distance.
Ségolène Kahn
Commentez