2011 a été une année sûre pour le transport aérien mondial. La France n’a eu à déplorer aucun accident mortel. Une tendance en phase avec le faible nombre de passagers victimes d’accidents mortels dans le monde.
Le rapport sur la sécurité aérienne est un document établi au titre de la loi du 5 janvier 2006 relative à la sécurité et au développement des transports et en application de l’article L.722-4 du code de l’aviation civile. Sa publication répond à une obligation légale et s’inscrit également dans la volonté exprimée par la DGAC d’une plus grande transparence dans le domaine de la sécurité aérienne.
2011 : une année sûre pour le transport aérien mondial
L’année passée apparaît comme l’une des plus sûres depuis les débuts du transport aérien. La mise en œuvre des systèmes de gestion de la sécurité (SGS) chez la plupart des opérateurs et le travail de sensibilisation et d’adhésion aux problématiques de sécurité, va sans aucun doute permettre la consolidation, sur le long terme, de ce résultat.
Résultat qui ne peut occulter les 367 passagers tués lors d’accidents survenus dans le monde en services aériens réguliers, ni la situation préoccupante en termes d’accidentologie pour l’aviation générale.
Ce rapport permet aussi de tout savoir sur la sécurité aérienne en France, en Europe et dans le monde et découvrir l’analyse des événements indésirables de la cartographie des risques du Plan de sécurité de l’Etat (PSE).
Commentez