Ce centre de relation client adapté aux personnes sourdes ou malentendantes revendique des actions bien concrètes pour améliorer la qualité de vie de ses collaborateurs.
À l’approche de la semaine de la Qualité de vie au travail (QVT) qui se tiendra du 20 au 24 Juin 2022, Deafi présente sa feuille de route pour améliorer le quotidien de ses salariés. Labellisé « Great Place To Work » depuis 2017, ce spécialiste de la relation client adaptée aux personnes sourdes et malentendantes souhaite privilégier la montée en compétences de ses collaborateurs, leur autonomie, leur employabilité et l’adaptation de leur planning à leurs contraintes personnelles. Pour cela, les équipes RH ont mis en place un plan d’actions.
Une méthode inspirée de l’ANACT
Outre des questionnaires pour consulter l’avis des employés, les responsables RH s’appuient sur l’approche QVT de l’Agence nationale pour l’amélioration des conditions de travail (Anact) qui s’articule autour de la relation au travail, du climat social, du contenu du travail, des compétences, du parcours professionnel, de l’égalité professionnelle ainsi que de l’engagement du management.
Un potager sur la terrasse
Grâce à cette méthode, des groupes de travail ont été formés en interne pour bâtir un plan d’actions. Parmi les initiatives choisies, Deafi cite la création d’une bibliothèque commune, la mise en place d’un potager sur l’une des terrasses de l’entreprise ou encore la prise en charge d’une partie des frais d’inscription à une salle de sport. Plus important encore, des formations dédiées à la santé ont également été organisées.
Une appli en langage des signes
Créée en 2009, Deafi s’est fait connaître grâce à son appli DeafiLine : un service client pour les personnes sourdes et malentendantes qui peuvent contacter un vidéo-conseiller en langage des signes.
Ségolène Kahn
Commentez