Spécialiste de l’archivage des données, Quantum vient de dédier un nouveau service, Xcellis Application Director, aux utilisateurs disposant d’un petit environnement de vidéosurveillance. Par ailleurs, le groupe vient d’annoncer l’intégration de 3 nouveaux partenaires à son écosystème de vidéosurveillance, lesquels sont respectivement spécialisés dans les caméras, les plates-formes de gestion vidéo et les logiciels de surveillance.
Plus de stockage pour les petits environnements
Les utilisateurs qui sont dotés d’un parc de 10 à 25 caméras pourront désormais bénéficier d’une offre de stockage plus élevée, à savoir entre 18 et 64 To (bruts). De quoi gérer une hausse du niveau de données, mais aussi une architecture multi-niveaux sans saturer le trafic réseau. Par ailleurs, ce service permet l’utilisation d’un logiciel de Video Management System (VMS) afin de gérer les équipements de vidéosurveillance, les flux de vidéoprotection et l’affichage de l’exploitation. L’avantage résidant dans le fait que ce type de logiciel permet d’obtenir les données de plusieurs caméras en temps réel et de les archiver.
3 nouveaux partenaires
Par ailleurs, le groupe a annoncé l’intégration de 3 nouveaux partenaires à sa plate-forme Quantum Advantage Program. Cet écosystème qui compte 40 entreprises est chargé de permettre aux partenaires de tester la compatibilité de leurs technologies avec les systèmes d’archivage du groupe avant d’intégrer l’ensemble de l’environnement de vidéoprotection chez leurs clients. Parmi les nouveaux arrivés, comptons le fabricant américain de caméras de vidéosurveillance IP Arecont Vision, le fournisseur de plates-formes de gestion vidéo moscovite Axxon Sof ainsi que l’éditeur brésilien de logiciels dédiés à la vidéosurveillance IP Digifort. « Cet écosystème de partenaires permet aux intégrateurs spécialisés dans la sécurité et la surveillance d’offrir une valeur ajoutée supérieure à leurs clients » souligne Wayne Arvidson, vice-président des solutions de surveillance et de sécurité du groupe.
Ségolène Kahn
Commentez