Gérer les risques
Aujourd'hui et demain

Risques industriels et environnementaux

Protection froid V-Gard

A l'approche de l'hiver, MSA, fabricant français de la gamme de casques de protection V-Gard, propose aux utilisateurs qui souhaitent lutter contre les très basses températures en lançant sa nouvelle gamme d'accessoires de protection froid adaptés au port sous un casque de chantier, et qui tient compte des autres risques rencontrés (risque électrique, incendie, manque de visibilité).

Fatigue accrue, perte de dextérité… Le froid peut avoir des répercussions sur la qualité du travail et provoquer directement ou indirectement des accidents (défaut de concentration, perte de dextérité, etc.). Lorsque la température ambiante est inférieure à 5° C, la vigilance s’impose… A l’approche de l’hiver, MSA, fabricant français de la gamme de casques de protection V-Gard, propose aux utilisateurs qui souhaitent lutter contre les très basses températures en lançant sa nouvelle gamme d’accessoires de protection froid adaptés au port sous un casque de chantier, et qui tient compte des autres risques rencontrés (risque électrique, incendie, manque de visibilité).
La protection de la tête V-Gard, ce n’est donc pas qu’un casque mais une solution complète casque, protection auditive, protection faciale, lampe et désormais accessoires de protection froid : cagoules, bonnet, protège-cou, etc.
Les deux produits phares de cette gamme sont

– le bonnet V-Gard Value qui peut se porter seul (sans casque) ou sous tout modèle de casques ; avec sa forme ajustée au crâne et sa parfaite couverture des oreilles, il est idéal pour un usage combiné avec un casque. C’est une solution unique sur le marché qui permet une tenue optimum du casque sur la tête.
– la cagoule haut-visibilité V-Gard Select dispose en plus d’un traitement « Retardateur de flamme » et d’opercules destinées à renforcer l’étanchéité acoustique des coquilles antibruit car absence de tissu entre le coussinet et la surface de la peau Ces accessoires de protection froid sont autant adaptés aux activités dans des plateformes réfrigérées ou pour une utilisation extérieure hivernale sur les chantiers BTP, lors d’activité de maintenance sur des sites industriels ou pétrochimiques. Toutes les activités soumises aux vents marins telle que la manutention portuaire ou les activités en hauteur nécessitent également une protection froid performante.

Commentez

Participez à la discussion


La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.