Gérer les risques
Aujourd'hui et demain

Risques industriels et environnementaux

Protection des mains : Ansell Healthcare lance le gant WorkGuard 43-216 pour les soudeurs

WorkGuard 43-216 est un gant de protection thermique robuste, assurant des niveaux de protection élevés contre les projections de métal en fusion et la chaleur par conduction...

Ansell  Healthcare présente le gant de soudure en cuir WorkGuard 43-216, gant de protection thermique robuste, assurant des niveaux de protection élevés contre les projections de métal en fusion et la chaleur par conduction. Ce gant particulièrement durable offre également une bonne protection contre l’abrasion, les coupures et la perforation.

 

Fabriqué en cuir fendu très résistant à l’usure, il est renforcé au niveau de la paume et doté de coutures en Kevlar pour une durée de service encore supérieure. Confortable grâce à sa doublure en coton, il est aussi pourvu d’une manchette allongée, qui porte sa longueur totale à 41 cm pour une meilleure protection de l’avant-bras. Sa conception garantit de surcroît un enfilage et un retrait aisés.

 

Le WorkGuard 43-216 est certifié gant de catégorie III pour la protection contre les hautes températures. Il convient dès lors à un grand nombre d’applications requérant une résistance thermique, parmi lesquelles la soudure, le maniement de machines et toute activité en présence de sources de chaleur ou de projections de métal en fusion. Les secteurs industriels ainsi visés comprennent l’industrie automobile et les transports, la métallurgie et le matériel industriel et les biens d’équipement. Bien qu’il convienne à tous les travaux de soudure en général, le WorkGuard 43-216 pour travaux lourds en croûte de vache se prête particulièrement au soudage de type MIG-MAG.

Commentez

Participez à la discussion


La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.