La ministre de l’Écologie, du Développement durable et de l’Énergie lance ce jour un appel à candidatures auprès des très petites entreprises (TPE) et des petites et moyennes entreprises (PME) qui innovent dans le domaine de la prévention des risques naturels. Cet appel à candidatures se déroule dans le cadre du forum européen pour la réduction des risques de catastrophes (EFDRR) qui se tiendra à Paris le 7 octobre prochain.
Dans la foulée, deux entreprises lauréates recevront le prix Damir Čemerin qui récompensera une société proposant des services ou des produits innovants en matière de gestion des risques naturels. Quant à la seconde entreprise, elle aura fait preuve d’une démarche exemplaire de prise en compte des risques naturels dans son fonctionnement ou son organisation.
En effet, le prix Damir Čemerin récompense chaque année la prise en compte locale des risques dans le pays hôte du Forum européen pour la réduction des risques de catastrophes. Cette année, l’accent est porté sur l’implication des TPE et PME dans la prévention des risques naturels. Ce prix porte le nom de Damir Čemerin, un membre fondateur de l’EFDRR, décédé en 2013, qui a longtemps œuvré au service de la réduction des risques de catastrophe dans son pays natal, la Croatie, et à l’international.
L’ensemble de ce dispositif s’inscrit dans une dynamique de mobilisation des acteurs économiques et de promotion de leur savoir-faire à l’international. Ce concours permettra également de constituer un réseau d’entreprises.
Déposez un dossier de candidature avant le 7 septembre 2015 ici.
Erick Haehnsen
Commentez