Gérer les risques
Aujourd'hui et demain

Risques industriels et environnementaux

Portier vidéo à vision hémisphérique chez Mobotix

Grâce au nouveau portier vidéo IP T24, basé sur le standard international VoIP/SIP, utilisé en visiophonie, et sur la norme H.264, Mobotix permet à l’entreprise d’avoir une installation sécurisée ainsi qu’un contrôle de toutes les entrées et sorties de ses bâtiments...

Grâce au nouveau portier vidéo IP T24, basé sur le standard international VoIP/SIP, utilisé en visiophonie, et sur la norme H.264, Mobotix permet à l’entreprise d’avoir une installation sécurisée, ainsi qu’un contrôle de toutes les entrées et sorties de ses bâtiments (interphonie et ouverture de porte) via n’importe quel téléphone de l’entreprise. Le portier vidéo T24 permet à une entreprise de proposer des services de communication complémentaires, simplifiant les interactions internes et/ou externes des collaborateurs et visiteurs tout en apportant la sécurité appropriée à la protection des individus, des biens et des locaux de l’entreprise. Lorsqu’une personne sonne à la porte, une connexion est établie via le réseau à un visiophone VoIP, un ordinateur standard, une tablette-PC ou un simple téléphone de bureau pour transmettre à la fois l’image et le son et, ainsi, accéder à la vidéo et à l’audio du portier. Les visiteurs sont, de cette façon, connectés à leur interlocuteur n’importe où dans l’entreprise ou dans le monde, et l’ouverture de la porte peut se faire à distance.

 

Si le résident n’est pas présent à son bureau, le portier T24 l’appelle directement sur son téléphone portable de type Smartphone 3G, permettant de découvrir le visiteur en visioconférence. Ainsi, pendant que le visiteur discute avec son interlocuteur, ce dernier le voit sur son téléphone. Aucun autre portier vidéo ne permet de garder le contact avec son visiteur de façon aussi proche ! La connexion vidéo et audio au portier peut être établie depuis n’importe quel endroit du monde. Même l’ouverture de la porte peut être commandée à distance, le téléphone devenant sa télécommande. Le portier vidéo peut, lorsqu’un visiteur arrive, diffuser un message d’accueil facilement personnalisable. Le portier vidéo offre, en effet, la possibilité de laisser et de consulter des messages vocaux numériques : des messages d’absence, dont la lecture se déclenche lorsqu’une personne sonne à la porte, ou encore des messages vidéo avec audio adressés à une personne particulière. Quant aux messages des convives, ils peuvent être réexpédiés dans un simple e-mail après leur présentation.

 

L’objectif Fisheye du portier délivre en effet une image complète à 360° de la zone filmée. Grâce au logiciel de correction d’image intégré, les distorsions sont corrigées dans l’affichage en direct avant la transmission de l’image au poste vidéo terminal. À l’aide des fonctions numériques, il est ensuite possible de zoomer, de déplacer et d’incliner aisément une portion choisie de l’image.

Commentez

Participez à la discussion


La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.