Le fabricant Airthings a mis au point des appareils chargés de surveiller la qualité de l’air intérieur des bureaux. Pour cela, ces derniers mesurent en temps réel les taux de CO2, d’humidité ou encore la présence de virus.
Quelques jours après la Journée de la Terre qui a eu lieu le 22 avril dernier, il semble que les entreprises opèrent une véritable prise de conscience au sujet de la qualité de l’air intérieur pour l’environnement et la santé de leurs employés. Dans ce cadre, de nombreux fabricants proposent des dispositifs pour surveiller les taux de pollution dans les bureaux. À l’instar d’Airthings, le spécialiste des systèmes pour la surveillance de qualité de l’air qui vient de commercialiser de nouvelles solutions.
Une lutte globale contre la pollution
Il faut dire que 40 % de la consommation mondiale d’énergie provient des bâtiments. En conséquence, dans le cadre de l’Accord de Paris, les bâtiments vont devoir réduire leurs émissions de moitié d’ici 2030. D’où l’importance d’appareils pour détecter et surveiller la présence de polluants intérieurs.
Une intégration dans le GTB
Ainsi Airthings propose-t-il des moniteurs pour connaître en temps réel le niveau de CO₂, le taux d’humidité ou encore la température via une appli. Ensuite, ces données peuvent être intégrées au système de Gestion technique des Bâtiments (GTB). De quoi automatiser la surveillance et obtenir des alertes en cas de dépassement des seuils de pollution.
View Plus
Parmi les nouveautés, Airthings vient notamment de commercialiser la gamme View qui se décline en trois modèles : Plus, Radon et Pollution. Ces derniers permettent de détecter la présence d’allergènes, de pollution, de radon, de fumée des feux de forêts ou encore des virus.
Une gamme dédiée aux entreprises
Autre gamme intéressante, la solution For Business a été conçue tout particulièrement pour les entreprises qui se servent de plusieurs moniteurs connectés. Parmi eux, figurent le Wave Mini, un moniteur intelligent qui se concentre sur la surveillance du risque de moisissure, la température, l’humidité et les produits chimiques en suspension dans l’air (COV). Quant au Wave Plus, ce dernier bénéficie d’un champ de détection plus large, incluant le radon, le dioxyde de carbone (CO₂), les produits chimiques et les odeurs en suspension dans l’air (COVT), l’humidité, la température, la pression atmosphérique et la lumière.
Ségolène Kahn
Commentez