Gérer les risques
Aujourd'hui et demain

Santé et qualité de vie au travail

Plutôt que d'acheter, ne vaudrait-il pas mieux louer son vêtement de travail ?

Ces équipements professionnels nécessitent un entretien méticuleux, en plus d'être changés régulièrement. Une tâche que se réserve Mewa, le prestataire de services et d'entretien de workwears dans son offre de location de vêtements de travail.

Lavage, réparation, achat de tenues supplémentaires, changement de tailles, logistique… toutes ces tâches obligatoires pour l’entretien de vêtements de protection sont chronophages et réclament une bonne connaissance en termes de vêtements de protection. Une question se pose : plutôt que de se lancer dans l’entretien coûteux d’un vêtement de travail, ne vaudrait-il pas mieux déléguer cette tâche à un professionnel ? C’est la réflexion qu’a menée Mewa, le prestataire de services et d’entretien de workwear qui inclut désormais un service d’entretien dans son offre de location de vêtements.

Un cadre réglementaire rigoureux
Une proposition de valeur d’autant plus précieuse que les vêtements de travail et les équipements de protection individuelle sont encadrés par une législation rigoureuse. En effet, il est primordial d’assurer leur entretien et leur fiabilité à protéger les employés. D’ailleurs, selon le code du travail, l’employeur est dans l’obligation de prendre en charge l’entretien du vêtement afin d’en assurer non seulement l’état hygiénique mais aussi sa capacité à protéger des agressions.

Échanger ses vêtements
Destinée aux vêtements de travail des ouvriers, l’offre de location du prestataire inclut dans son tarif de base certaines prestations d’entretien telles que la fluctuation du personnel (qui implique l’achat ou l’échange de vêtements) mais aussi le changement de taille ou encore l’échange en cas d’usure. Ajoutons aussi la possibilité de personnaliser la tenue avec le logo de l’entreprise. « De cette manière, le client sait dans quoi il s’engage sans avoir à supporter de frais supplémentaires », indique Gérard Prothais, directeur chez Mewa France, à Avermes (03).

Assurer un service complet d’entretien
Parmi les autres services, le prestataire a déployé toute une activité logistique en vue d’assurer le ramassage, le lavage, la livraison ainsi que le stockage des vêtements. « Il n’y a qu’un seul et unique prix. Nous proposons pour ainsi dire une prestation « tout compris ». Pour le client, le service est pratique et transparent. » reprend Gérard Prothais.

Ségolène Kahn

Commentez

Participez à la discussion


La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.