La dernière gamme de portes Technica de Picard Serrures combine sécurité passive et active. Dédiées à la protection d’espaces collectifs et zones sensibles, ces produits fabriqués en France et sur mesure ont été testés et validés par le Centre national de prévention et de protection (CNPP) qui lui ont accordé, selon les modèles, la certification CR3 ou CR4.
Stockage vidéo
Ces portes 100 % acier intègrent (en option) la technologie BlueSecur primée l’an dernier aux Trophées de la Sécurité. Ce système est constitué d’un détecteur de verrouillage et déverrouillage ainsi que d’un capteur de choc. Tous deux sont intégrés dans la porte et couplés à une vidéosurveillance hébergée intelligente. Laquelle repose sur deux caméras. La première, haute définition, se place à l’extérieure et offre une vue panoramique. Tandis que la caméra intérieure comporte une détection phonique des intrusions. A cela s’ajoute un espace de stockage vidéo.
Le système envoie des alarmes vers le télésurveilleur
En cas d’intrusion, des notifications sont envoyées vers le centre de télésurveillance qui se chargera ou non de dépêcher des secours. Outre leur résistance mécanique aux chocs, ces portes disposent d’un système de condamnation de haute sécurité électronique ou mécanique. Dans cette seconde version, la porte associe une serrure à 3 ou 4 points de fermeture à la clé brevetée VTX, à forte puissance combinatoire (11 millions de combinaisons). Laquelle est dédiée aux organigrammes. Enfin, pour répondre aux exigences des Etablissements Recevant du Public (ERP), le modèle de porte Technica CR4 est proposée avec l’option coupe-feu. Elle bénéficie alors d’une résistance au feu de 15 ou 30 minutes en EI (isolation coupe-feu) ou de 60 minutes en E (pare-flammes).
E.K.
Commentez