Arequipa, capitale de la région du même nom (sud du Pérou), est la deuxième ville la plus peuplée du pays, avec près d’un million d’habitants. Comme dans toute zone urbaine, la réduction de la criminalité et la création d’un environnement sécurisé pour les citadins d’Arequipa exigent ce qui se fait de mieux en matière de vidéosurveillance.
Selon Antonio Bustamante, responsable de la sécurité pour la municipalité d’Arequipa : « Le nouveau dispositif de surveillance est un excellent outil de détection d’activités criminelles et de contrôle de la circulation aux heures de pointe. Grâce à la qualité vidéo exceptionnelle, nous pouvons analyser les incidents en détail et réunir des preuves dans le cadre des enquêtes. »
L’équipe chargée de la sécurité à la municipalité assure la surveillance et le contrôle du dispositif via « Control Center », logiciel de gestion de la sécurité d’IndigoVision. Le personnel de sécurité peut ainsi visualiser les images en direct, ou après enregistrement, quelle que soit la caméra, et enquêter sur les incidents après-coup, à l’aide d’un ensemble d’outils d’analyse avancée. Toutes les images filmées par les caméras sont enregistrées en continu pendant trente jours grâce au logiciel pour Enregistreur Vidéo en Réseau (NVR) et à une capacité de stockage sur disque de 4 To.
Antonio Bustamente ajoute : « Le logiciel de gestion vidéo est à la fois très efficace et facile à utiliser. L’équipe peut contrôler efficacement toutes les caméras grâce à diverses fonctionnalités telles que la programmation des rondes virtuelles. L’affichage en vignettes nous permet d’analyser 24 heures de vidéo en seulement quelques secondes. »
Vingt dômes IndigoVision série 9000 IP PTZ H.264 ont été positionnés à des emplacements stratégiques à travers la ville. Un projet d’extension devrait porter ce nombre à 50 caméras d’ici la fin 2010. Le taux de transfert élevé et la dégradation de la qualité vidéo lors du mouvement de la caméra, fréquents avec les dômes IP traditionnels, ne sont plus qu’un mauvais souvenir avec le dôme IP 9000. La conception de la caméra d’IndigoVision diminue les pics de transmission haut débit lors des mouvements d’inclinaison et de rotation, grâce à un algorithme unique qui module automatiquement la compression vidéo en fonction du mouvement.
Commentez