Gérer les risques
Aujourd'hui et demain

Risques industriels et environnementaux

Pays-Bas | La vidéosurveillance au service de l’efficacité dans les centrales électriques

E.ON Benelux a exploité la technologie de vidéosurveillance sur IP au-delà de son rôle sécuritaire traditionnel, afin de renforcer l'efficacité des opérations de production de ses centrales de Rotterdam...

E.ON Benelux a exploité la technologie de vidéosurveillance sur IP au-delà de son rôle sécuritaire traditionnel, afin de renforcer l’efficacité des opérations de production de ses centrales de Rotterdam, aux Pays-Bas. Grâce à la solution de vidéo sur IP distribuée d’IndigoVision, E.ON a élargi l’utilisation de la surveillance dans deux de ses centrales électriques de manière à prendre en charge le contrôle, la santé et la sécurité du personnel, la logistique, ainsi que la sécurité des installations à l’échelle du site.

En 2008, E.ON a confié à IndigoVision le remplacement de ses équipements de vidéosurveillance analogique traditionnels par un système de vidéosurveillance sur IP dans le cadre d’un projet visant à moderniser la salle de contrôle centrale, qui permet de surveiller les deux centrales thermiques, MPP1 et MPP2. Control Center, le logiciel de gestion des alarmes et de vidéo sur IP d’IndigoVision, a été installé sur trois PC pour contrôler les installations des deux centrales, notamment les brûleurs à mazout, les broyeurs de charbon, les silos de gypse, les conteneurs de cendres volantes et les installations de stockage du charbon. Les Enregistreurs Vidéo en Réseau d’IndigoVision recueillent en continu, à 25fps garanties, pour analyse ultérieure (le cas échéant). L’analyse en temps réel d’IndigoVision est activée sur quatre des caméras, de manière à détecter automatiquement les problèmes liés aux cendres volantes.

E.ON a aussi élargi son utilisation du système pour englober la surveillance du périmètre de sécurité autour du site de construction de MMP3, la nouvelle centrale électrique qui viendra rejoindre les deux unités existantes. La nature distribuée du système permet de connecter les caméras PTZ, placées à des emplacements stratégiques du site, au système existant. Si nécessaire, les caméras peuvent être contrôlées et visionnées à partir de la salle de contrôle centrale, mais cela se fait principalement sur un poste de travail Control Center supplémentaire, situé sur le site de construction, dans le bureau du responsable de la sécurité. Un NVR autonome indépendant, placé dans un bureau sur le site, est réservé à l’enregistrement de vidéos utilisables comme preuves devant un tribunal.

Commentez

Participez à la discussion


La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.