Gérer les risques
Aujourd'hui et demain

Risques industriels et environnementaux

Patrice Colas (RSI Video Technologies) : Nous pensons que la transmission des levées de doute se fera surtout par le wifi relié à la Box »

Publi-Information. Créée en 2000, la société strasbourgeoise RSI (Radio Systèmes Ingénierie) Video Technologies conçoit des systèmes d'alarme sans fil à levée de doute vidéo. L'entreprise réalise un chiffre d'affaires de 57 millions d'euros avec 140 personnes dont 40 travaillent dans le bureau d'études. Interview de Patrice Colas, directeur commercial.

En quoi consiste l’activité de RSI Vidéo Technologies ?

 

Nous commercialisons nos propres systèmes d’alarmes sans fil destinés à la protection intérieure et extérieur de sites appartenant à des commerçants, PME-TPE et des particuliers. Ces derniers représentent 55% de nos clients. Nos produits sont développés par notre bureau d’études et fabriqués en France dans les usines de nos partenaires. Ils sont distribués en France et dans 56 pays (entre autres, l’Australie, les États-Unis, l’Afrique du sud, etc) sous la marque Videofied (levée de doute vidéo en français). En effet, nous sommes le seul fabricant français à intégrer une caméra et des LED dans un détecteur infrarouge sans fil afin de réaliser une levée de doute vidéo fiable à 100%. En cas de d’alarme, nous enregistrons une vidéo de 10 secondes qui est immédiatement transmise au centre de télésurveillance. Si l’intrusion est avérée, il est possible de solliciter les forces de l’ordre comme le permet le décret 2002-539 du 17 avril 2002.

Quels sont les points forts de ces produits et comment sont ils distribués ?

Nos solutions sont faciles à installer (entre 60 et 90 minutes) car elles fonctionnent sur pile. Surtout, les données de nos détecteurs et caméras sont transmises par ondes radio bidirectionnelles à la centrale qui dispose d’un transmetteur GPRS pour envoyer les alarmes au télésurveilleur. Nos produits sont distribués par les grands fournisseurs de systèmes de sécurité comme les banques ou les assurances et par les sociétés de télésurveillance. Ils sont toujours installés par des professionnels de la sécurité.

Quelles nouveautés présentez vous cette année ?

Nous présenterons en avant première sur le salon Expoprotection la première centrale d’alarme hybride. Lors d’une intrusion, notre centrale W enverra les images de levée de doute soit par le réseau Ethernet soit par GPRS soit par Wifi, grâce à la box Internet. Ce qui évite d’avoir à débourser des frais télécom. Notre système intéresse le petit commerce et les particuliers. Ces derniers peuvent d’ailleurs télécharger notre application sur leur smartphone afin de recevoir la vidéo de l’intrusion, voire même prendre une photo. Ils peuvent aussi armer ou désarmer la centrale ou encore consulter le journal des événements à distance.

Commentez

Participez à la discussion


La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.