Les deux fabricants viennent de conclure un partenariat sous licence pour la fabrication et la distribution d’une nouvelle gamme de chaussures de sécurité qui sera distribuée par Parade Protection.
Après un partenariat avec le fabricant de workwear Dickies en 2013 et Lebeurre en mars 2022, le fabricant nord-américain d’outillage Facom poursuit son développement sur le secteur des EPI. Depuis septembre, l’entreprise vient de signer avec le français Parade Protection pour concevoir, fabriquer et distribuer une nouvelle collection de chaussures de sécurité. Composée de six modèles, la gamme baptisée du nom du fabricant Facom s’adresse aux professionnels de l’automobile, l’industrie, du second-œuvre ou encore du commerce.
Des inspirations issues de l’aviation
« La gamme Facom s’adresse aux professionnels de l’automobile, travaillant dans un environnement avec un haut niveau d’humidité et en présence d’huiles minérales et d’hydrocarbures, mais aussi aux professionnels de l’industrie, aux installateurs, aux électriciens et aux artisans travaillant à l’intérieur. Les modèles de la gamme s’inspirent de l’univers du sport automobile et de la technologie de l’aviation, lui conférant un style rappelant le stealth design », indique Virginie Radier Tricard, responsable de l’offre chez Parade Protection.
Des chaussures en cuir pleine fleur
Concrètement, la collection se décline en deux gammes. À commencer par Traker, orientée haut-de-gamme, qui mise sur la qualité des matériaux, comme le cuir pleine fleur et des matières ultra respirantes. Les chaussures sont notamment dotées d’un système de voûte plantaire suspendue, pour soutenir l’arche naturelle du pied. Sous le talon, une demi-coupole joue un rôle amortisseur. Quant au Air System, cette technologie donne la sensation de marcher sur un coussin d’air pour plus de confort.
Une gamme pour les sportifs
De son côté, la gamme Superflex adopte un style plus sportswear avec une semelle EVA apportant confort et légèreté, un patin HRO en caoutchouc nitrile accrocheur ainsi qu’un renfort arrière pour un meilleur maintien.
Ségolène Kahn
Commentez