Cette nouvelle gamme d'appareils bénéficie de fonctionnalités qualitatives comme la vision infrarouge. Ou encore l’analyse dynamique des mouvements du champ observé.
Pas toujours évident de rentrer dans ses frais lorsqu’il s’agit d’équiper un grand local d’une infrastructure de vidéosurveillance. Un problème budgétaire que rencontrent de nombreuses organisations comme les PME ou les établissements scolaires. Pour y répondre, le groupe Panasonic vient de dévoiler une nouvelle gamme composée de treize caméras de sécurité d’intérieur et d’extérieur. Baptisée U i-PRO Extreme, cette collection d’entrée et de milieu de gamme propose des dômes et tubes Full HD et 4 MP.
Des caméras résistantes aux intempéries
De jour comme de nuit, en intérieur ou extérieur, cette gamme est dédiée aux établissements scolaires et aux entrepôts. Mais aussi aux locaux commerciaux. Côté robustesse, les caméras d’extérieur sont conçues pour résister au vandalisme et aux intempéries.
Une vision infrarouge
Côté qualité d’image, les modèles dotés de LED infrarouges fonctionnent même en cas de faible luminosité, la nuit ou lors d’intempéries. Pour cela, ils embarquent de l’intelligence artificielle dotée de fonctionnalités utiles. Comme un outil d’analyse dynamique des mouvements du champ observé. De quoi corriger certaines distorsions de l’image comme le flou cinétique des objets en mouvement.
Une vision adaptée aux espaces étroits
En outre, les caméras bénéficient d’une large vision d’angle afin de réduire les points morts grâce à la fonction Super Dynamic. De même, un mode couloir consiste à ajuster le champ de vision des espaces exigus. Par exemple, les escaliers ou encore les longs corridors.
Des économies en bande-passante
Autre avantage, la gamme U bénéficie d’une compression H.265 ainsi qu’un codage intelligent. Ce qui participe à réduire le volume de données vidéo et de bande-passante. De fait, les coûts de stockage s’en trouvent diminués.
D’autres modèles à venir
Enfin, pour faciliter la configuration des modèles, le fabricant a prévu une fonction de Zoom motorisé et de mise au point automatique. Pour l’heure, certaines caméras sont déjà commercialisées depuis le mois d’avril. D’autres sortiront en cours d’année.
Ségolène Kahn
Commentez