Discrètes, les nouvelles caméras tubes WV-SPW532L (500 €) et WV-SPW312L (450 €) de Panasonic affichent un rapport prix/performances que le constructeur japonais veut attractif afin de séduire les TPE et PME. Ainsi trouve-t-on l’option Variable Image Quality in Specified area (VIQS) qui permet aux caméras de vidéosurveillance de sélectionner certaines zones d’une image pour les transmettre en qualité supérieure tandis que le reste est acheminé en qualité inférieure. En réduisant la taille du fichier, cette technologie fait baisser les coûts de transfert et de stockage des données.
Autre fonctionnalité intéressante, la compression H.264 qui permet de créer des images de haute qualité tout en conservant une taille de fichier réduite. De son côté, la technologie Smart Coding de Panasonic contribue à réaliser des économies en réduisant la bande passante de près de 70%. Les deux versions peuvent être entièrement intégrées à l’enregistreur réseau sur disque WJ-NV200. Pour sa part, la SPW532L produit des images en 1080p Full HD jusqu’à 30 images par seconde (ips). Tandis que la SPW312L offre une résolution HD en 720p également jusqu’à 30 ips. Intelligentes, les LED infrarouges intégrées s’adaptent à la luminosité ambiante pour produire des images claires et nettes dans des conditions de faible luminosité.
« Ce sont des caméras polyvalentes avec une large plage dynamique et une fonction de compensation des sources lumineuses intenses. Ce qui leur permet de ne pas être aveuglées par différents types d’éclairage », explique Gérard Figols, responsable marketing produits chez Panasonic Security Solutions. Ajoutons que ces caméras tubes sont conformes à la norme IP66 et résistantes à l’eau ainsi qu’à la poussière.
Erick Haehnsen
Commentez