Les nouveaux verres trempés Firesafe de Pyroguard protègent contre le passage des flammes, la fumée, et les gaz toxiques.
Pour lutter contre le risque de propagation d’incendie, le fabricant de verres de sécurité Pyroguard présente sa nouvelle gamme Firesafe. Cette collection de verre trempé de très haute résistance concerne la protection incendie de catégorie A. C’est-à-dire qu’elle protège du feu durant 30 à 60 minutes. De quoi intéresser les entreprises soumises à des températures solaires élevées, par exemple avec les tours de bureaux orientées plein sud.
Une protection durant 1 heure
« Cette nouvelle gamme répond à diverses exigences de conception, tout en offrant une protection incendie de « catégorie A », alliant une protection de 30 minutes à 60 minutes (voire jusqu’à 120 minutes dans certaines applications), à un large éventail d’épaisseurs », indique Jérôme Bastien, directeur régional chez Pyroguard. De plus, dans le cas de la gamme à revêtement, les verres protègent également des radiations selon la classification EW de 60 min.
Conforme aux normes
Pour s’en assurer, le fabricant a soumis ses verres à une série de tests de résistance aux chocs. De fait, la gamme répond désormais à la norme BS EN 12600 relative aux caractéristiques du verre dans la construction. Ainsi qu’à la norme ENS12150-1 relative aux verre silico- sodo-calcique.
Des panneaux de 2 mètres
Autre caractéristique, la gamme présente de nombreuses possibilités d’agencement. Avec une épaisseur variant de 6 mm à 19 mm, selon les modèles, elle inclut des profilés acier, aluminium ou encore en bois. Ce qui offre de nombreuses applications tant en châssis simples qu’en ouvrants. Sans compter la possibilité de monter les verres en cloisons, portes et murs-rideaux. Pour les plus grands bureaux, il est également possible de commander des grands panneaux de 2040 mm x 3600 mm.
Une résistance recto-verso
Enfin, les solutions peuvent se commander en feuilleté ou vitrage isolant. Ce qui permet d’obtenir des performances supplémentaires pour une meilleure protection au soleil ou au bruit. Enfin, il est également possible d’obtenir une résistance incendie recto-verso. Pratique pour monter des cloisons transparentes en Open Space.
Ségolène Kahn
Commentez