Face au risque de coupure et d’abrasion, le fabricant français Rostaing vient de dévoiler un nouveau modèle de gants de protection de la gamme Batipro. Baptisés Fixtra-I, ces derniers bénéficient d’un maillage polyéthylène et élasthanne pour une meilleure résistance mécanique.
Que ce soit dans la maçonnerie, la pose de carrelage, les travaux coupants ou encore la manutention, de nombreux artisans s’exposent au risque de coupure. Pour prévenir cet accident, une seule solution s’impose : le port de gants de protection. À cet égard, le gantier français Rostaing, présente un nouveau modèle. Intégrant la gamme Batipro dédiée à la protection des mains des artisans, les gants Fixtra-I protègent contre le risque de coupure et d’abrasion.
Combiner résistance et dextérité
Dédiés aux travaux coupants et abrasifs, les Fixtra-I ont été conçus pour protéger l’artisan lorsqu’il manipule des pièces tranchantes. En garantie de leur résistance mécanique, ils respectent la norme anti-choc EN 388 : 4X42B.
Un effet cotte de maille
Techniquement, les modèles présentent une fabrication particulière : ils ont été tricotés dans un mélange de deux fibres : un polyéthylène de haute performance (HPPE) ainsi qu’un l’élasthanne. De quoi former un effet cotte de maille pour une meilleure résistance mécanique.
Une enduction en polyuréthane
Enfin, les gants disponibles pour un prix de 7,25 euros, bénéficient d’une enduction polyuréthane souple au niveau de la paume. Un effet seconde peau que garantit la souplesse des matériaux. Pratique, pour les activités de découpe qui réclament dextérité et vigilance.
Ségolène Kahn
Commentez