Gérer les risques
Aujourd'hui et demain

Risques industriels et environnementaux

Nouveaux casques 3M en résines légères

3M a conçu une nouvelle gamme ergonomique de coiffes légères et rigides exceptionnellement confortables, fabriquées avec des résines légères de qualité optique OQ Xenoy et Lexan de la division commerciale Innovative Plastics de Sabic...

Les casques de sécurité n’étant efficaces que lorsque les employés les utilisent, 3M a conçu une nouvelle gamme ergonomique de coiffes rigides exceptionnellement confortables, fabriquées avec des résines légères de qualité optique OQ Xenoy et Lexan de la division commerciale Innovative Plastics de Sabic. La nouvelle gamme de systèmes à ventilation assistée 3M Versaflo série M utilise de la résine à base de polycarbonate/polytéréphtalate de butylène (PC / PBT) colorée pour demi-masques et masques complets, ce qui permet une conception de parois fines qui contribue à réduire le poids du casque d’environ 15 à 20 % par rapport aux précédents produits de la série L de l’entreprise. La résine Lexan OQ PC transparente, utilisée pour les visières, présente d’excellentes qualités optiques et une haute résistance aux chocs.
Les nouvelles coiffes légères et rigides Versaflo série M de 3M, utilisées comme des éléments de respirateurs à adduction d’air filtré (PAPR) et de systèmes respiratoires à adduction d’air (SA), sont conçues pour la protection dans des environnements de travail tels que des fonderies, des installations de finition automobile, des usines chimiques et des sites de construction.
Par rapport au nylon armé de verre, initialement envisagé par 3M pour les demi-masques, la résine Xenoy fournit une ductilité à basse température supérieure pour une résistance constante aux chocs par temps froid. Le matériau présente également une faible densité ainsi que des flux excellents pour une réduction du poids grâce aux parois fines.

Commentez

Participez à la discussion


La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.