Workwear et sportwear rimeront toujours ! En témoigne la nouvelle ligne de vêtements de travail que le fabricant Muzelle Dulac vient de lancer : code couleur Coal Grey ou tabac, coupe cintrée, renforts et poches devraient faire de cette gamme le nouvel atout mode sur les chantiers d’automne. Première caractéristique, blousons et pantalons ont été conçus en tissus à l’armure « natté » avec une base de polyester (65%) et de coton (35%) entremêlés. Le but étant de gagner en résistance aux lavages et à l’usure.
Renforts en cordura
Côté résistance, les vêtements bénéficient également de renforts en cordura au niveau des épaules, au-dessous des manches du blouson, au bas des jambes ainsi qu’à l’arrière du pantalon. A cela s’ajoutent des poches genouillères dans cette même matière, et éventuellement des mousses genouillères chargées de protéger le genou souvent sollicité. Au niveau de l’entrejambe, des triples piqûres ont également été ajoutées afin de parer aux risques de déchirures.
Design moderne
En matière de style, des passepoils rétro-réfléchissants ont été disposés au niveau des rabats des poches et au dos du blouson afin d’assumer la nécessité de rester bien visible sur le chantier tout en gardant un look sportwear. De même, de nombreuses poches ont été cousues afin de pouvoir glisser son smartphone, ses outils ou son porte-monnaie mais aussi une sangle porte-outil pour le matériel plus professionnel. Enfin, le pantalon possède un ourlet adaptable aux longueurs de jambes en 82 cm ou 90 cm selon la taille de l’utilisateur.
Ségolène Kahn
Commentez