La police du Botswana a renouvelé sa confiance en Morpho (groupe Safran) en signant un contrat de deux ans pour la maintenance de son système automatisé d’identification des empreintes digitales (Automated Fingerprint Identification System – AFIS).
Destiné à la résolution des affaires criminelles, ce système est l’un des principaux systèmes informatiques utilisés par la police du Botswana et l’un des plus avancés en Afrique. Il gère des empreintes décadactylaires (dix doigts) et palmaires en haute définition (de 1 000 pixels par pouce) et relie 61 sites à travers le pays. Le renouvellement de ce contrat témoigne de la confiance la police du Botswana dans la technologie de pointe développée par Morpho et dans son service de maintenance de grande qualité.
« Morpho a démontré sa capacité à fournir un service de maintenance local indispensable pour cet AFIS. Nous bénéficions d’une forte présence locale et sommes honorés de poursuivre notre partenariat avec le Botswana, » a déclaré Jean-Paul Deguines, directeur général de la filiale Morpho South Africa. « Cette phase importante renforce un partenariat à long terme basé sur la confiance avec le gouvernement du Botswana. »
Le docteur Baboloki Helen Tumediso-Magora, directrice du service scientifique de la police du Botswana, a déclaré : « Notre stratégie à long terme vise notamment à améliorer la qualité du service fourni pour nos concitoyens, notre AFIS permet de réduire de façon considérable le délai d’identification et, ainsi, de résolution des affaires criminelles. La maintenance et l’amélioration du système nous permettent de rationaliser notre service. Par ailleurs, depuis que le système est opérationnel, nous avons vu le taux de résolution des affaires criminelles augmenter de façon significative.
La police du Botswana a renouvelé sa confiance en Morpho (groupe Safran) en signant un contrat de deux ans pour la maintenance de son système automatisé d'identification des empreintes digitales...
Commentez