À l’occasion du salon Security Essen 2010 organisé à Essen (Allemagne), Morpho (groupe Safran) a reçu le 4 octobre un prix de l’innovation * pour le MorphoSmart Finger VP, produit multimodal qui combine le réseau veineux du doigt et l’empreinte digitale.
Cette solution associe la technologie d’imagerie veineuse conçue par Hitachi pour détecter le réseau veineux sous-cutané et la technologie d’identification par empreintes digitales développée par Morpho. Il s’agit d’un produit multimodal capable de capturer et de traiter ensemble deux jeux de données biométriques complémentaires à des fins d’authentification ou d’identification. Le MorphoSmart Finger VP permet d’atteindre des niveaux de sécurité, de précision et de performance élevés. Il peut être utilisé de manière autonome ou intégré dans de nombreuses applications (terminaux de contrôle d’accès, automates bancaires (GAB), terminaux mobiles pour le contrôle d’identité et le paiement sécurisé).
« C’est un grand honneur de recevoir ce prix de l’Innovation dans le domaine de la sécurité car il récompense notre engagement en faveur du développement de solutions de pointe, a déclaré Jean-Paul Jainsky, P-dg de Morpho. Cette récompense met en valeur notre approche novatrice dans le développement de nouvelles applications biométriques. »
* 91 entreprises ont participé ; Morpho a été récompensé dans la catégorie « Technologie et Produits ».
Commentez