C’est l’un des plus gros contrats de cartes bancaires d’Asie-Pacifique que vient de remporter Syscom, une des filiales indiennes de Morpho (8.700 collaborateurs dans 57 pays ; chiffre d’affaires 2015 : 1,9 milliard d’euros) auprès de la State Bank of India (SBI), la plus importante institution financière du sous-Continent indien. D’un montant de 120 millions d’euros pour une durée de 3 ans, ce nouveau contrat englobe des services complets de production, de fourniture et de personnalisation de cartes de paiement EMV (Visa, MasterCard) et RuPay (émetteur de cartes du marché indien) ainsi que de numéros d’identification personnels (PIN).
Il faut dire que, suite à la publication récente d’une directive de la Banque de réserve de l’Inde, toutes les banques du sous-Continent asiatique (1,2 milliard d’habitants) sont tenues d’émettre de nouvelles cartes de paiement avec puces EMV et de remplacer progressivement les cartes déjà émises par des cartes EMV d’ici 2018. « Ce contrat souligne notre engagement envers l’excellence technologique, dans le but d’aider les banques à respecter les nouvelles exigences en termes de cartes de paiement », explique Sanjeev Shriya, directeur général de Smartchip et Syscom, filiales de Morpho (groupe Safran) en Inde.
On comprend pourquoi le marché indien est en train de migrer vers la technologie de paiement EMV, devenue la norme mondiale en termes de paiements sécurisés par carte bancaire. En effet, cette technologie assure le niveau de sécurité le plus élevé pour les transactions réalisées via des distributeurs automatiques de billets de banque et des terminaux de point de ventes acceptant les paiements par carte à puce.
Erick Haehnsen
Commentez