Gérer les risques
Aujourd'hui et demain

Risques industriels et environnementaux

Mobilier ergonomique : Elemen acquiert Craie Design

Cinq ans après sa création, la société Elemen - dirigée par Christophe Bout - réalise sa première acquisition. Créatrice de mobilier professionnels sur-mesure, Elemen vient, en effet, de racheter la société parisienne : Craie Design...

Cinq ans après sa création, la société Elemen – dirigée par Christophe Bout – réalise sa première acquisition. Créatrice de mobilier professionnels sur-mesure, Elemen vient, en effet, de racheter la société parisienne Craie Design. Cette dernière dispose d’un savoir-faire reconnu en matière d’aménagement et de création de mobiliers ergonomiques et technologiques modulaires. Ce rachat est une étape importante pour les deux sociétés qui vont poursuivre côte à côte leur développement tout en mettant en œuvre d’importantes synergies.

 

Installée à Haute-Goulain, près de Nantes, Elemen crée des mobiliers qui allient esthétique, praticité et développement durable.

« Craie Design à toujours été pour nous un modèle dans son approche innovante de l’ergonomie. Tous leurs mobiliers sont modulables au point que l’on peut vraiment parler d’ergonomie individualisée. Nos marchés sont différents, mais notre finalité est la même : créer une relation ‘’naturelle’’ entre l’homme et son environnement de travail », explique Christophe Bout.

 

Les moyens sont mutualisés mais chaque entreprise conserve ses marchés, ses spécificités et son existence propre et pourra se valoriser indépendamment de l’autre. Un choix délibéré de Christophe Bout qui préfère conserver deux petites entités réactives et efficaces plutôt qu’une plus grosse, moins souple. Elemen demeure spécialisée dans la création de mobiliers fonctionnels et créatifs sur mesure en bois, en petite ou moyenne série pour le secteur banque-assurances-immobilier. Craie Design poursuit de son côté, la création à l’unité d’aménagements complexes et technologiques pour les administrations et les grandes entreprises.

Commentez

Participez à la discussion


La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.